fanfanloup Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour Le copain de mon fils m'a fait voir une découverte qu'il a fait en normandie, je ne sais pas à quel endroit. est ce que ça peut être un fossile ? Mon fils pense à une méduse mais d'aprés moi, vu que c'est un corps mou et sans os une méduse ne peut pas se fossiliser mais j'ai peut être tort. J'ai mouillé la pierre pour que ça ressorte mieux. Merci pour votre aide Citer
Yvan Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 A première vue minéralisation de calcite dans une roche calcaire, la forme médusoïdale étant due au hasard.................... par contre on a trouvé des fossiles de méduses dans de rares gisements aux sédiments très fins...... Citer
fanfanloup Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2009 Merci Yvan pour la réponse, le gamin va être déçu et le copain aussi bonne journée Citer
aenigmaticus Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 ce qui forme les bras de la méduse autour de la concretion centrale pourrait quand même avoir une origine fossile, on dirait des coquilles d'huîtres en section Citer
trilobig Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 Bonjour, Je suis aussi d'accord avec aenigmaticus, il est presque certain que ce sont des bivalves. Citer
fanfanloup Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2009 Je vais rgarder de plus prés, car jusqu'ici j'avais pas vu de coquilles sur cette pierre !!! merci à vous bonne soirée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.