Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nouvelle pierre, mais quoi avec quoi ?


Messages recommandés

Invité phénacite

Personnellement je n'ai jamais vu de grenats "laiteux"... :beta: Quand je parle de quartz, pourquoi pas cornaline ?? J'ai deux ou trois granite de la margeride avec des inclusions de cette variété de quartz (monchauvet...... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hcl : aucune réaction ...

hcl pur ?? même en observant sous loupe ?? et à plus longt terme?? (style une nuit dans hcl ...bien observé avant et aprés !!)

dureté : essayes les tests en descendant la dureté : sur orthose ... ou essayer de rayer avec la pointe d'un canif ....

courage !! ça parait fastidieux mais avec l'habitude .........!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc après le test sur verre, j'ai essayé sur de la porcelaine, sans résultat, les crystaux orange devant être trop petits peut-être, ils sont à peine perceptible à l'oeil nu.

Après trempage prolongé dans de l'acide chlorhydrique, aucune réaction, pas de bouillonnement, dégradation, changement de couleur.

rien de rien, la pierre a séchée après rinçage à l'eau, elle est restée la même.

Cordialement

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...