berrychon Posté(e) 29 avril 2009 Signaler Posté(e) 29 avril 2009 Bon voici une autre trouvaille de la journée Je pense à une structure osseuse cependant elle n'a pas l'aspect d'un os que l'on peut trouver dans les faluns, celui ci a d'ailleurs été trouvé dans la carrière de Saint Laurent le Pin mais pas dans les faluns directement. Je l'ai trouvé en repartant vers l'entrée. Cela ressemble à mon avis plus à du Senonien !? En tout cas pour moi cela reste une énigme donc merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne. L'Berrychon Citer
holdaf Posté(e) 29 avril 2009 Signaler Posté(e) 29 avril 2009 Euh oui, bizarre, la photo 3 rappelle effectivement de la structure, mais ca a l'air silicifié. Et la forme globale me ferait plutot penser a du spongiaire. Mais bon, pas sur du tout... Citer
eric94 Posté(e) 29 avril 2009 Signaler Posté(e) 29 avril 2009 Bonjour à vous . Je pense à un morceau de Bois ( corne ) de cervidé , pas tout à fait de l'os , mais qui à un aspect spongieux . à + eric94 Citer
berrychon Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2009 Pour un morceau de bois de cervidé j'y ai pensé aussi car l'aspect y ressemble, cependant sur la photo 3, l'extrémité visible est plate et non arrondie, tel une côte ...ce qui m'a plutôt amené a penser à un os ! Est ce que d'autre avis vont sur corne de cervidés ou autre ? Merci L'Berrychon. Citer
eric94 Posté(e) 29 avril 2009 Signaler Posté(e) 29 avril 2009 c'est surement par ce qu'il y à eu une cassure que ce n'est pas arrondis et donc c'est plat ! eric94 Citer
eric94 Posté(e) 29 avril 2009 Signaler Posté(e) 29 avril 2009 voici une partie des trouvailles faite durant le WE de PAQUES ... à+ eric94 Citer
holdaf Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Posté(e) 30 avril 2009 Euh.. Un zoom sur la dent en haut a gauche?? Citer
eric94 Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Posté(e) 30 avril 2009 Euh.. Un zoom sur la dent en haut a gauche?? ha ha .... je vois que Monsieur à de bons yeux ....... je l'ai déja posté il y à quelques jours , sur un autre post écrit par xavier41 , mais si ça peut faire plaisir ... Ce n'est plus trés courant , vu qu"à St LAURENT , ils gratent jusque dans le BURDIGALIEN Pré-Molaire de BRACHYODUS ( jeune animal ) manque la racine ......... à + eric94 Citer
holdaf Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Posté(e) 30 avril 2009 MAGNIFIQUE!! Jamais vu une aussi belle! Bonne pioche! J'aurais dû accepter ton invit ce WE la!! Bravo! Citer
eric94 Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Posté(e) 30 avril 2009 Bonjour Holdaf et bon 1er Mai ... pour cette dent j'ai eu du Bol .............comme souvent dans les faluns , les trouvailles sont aléatoires . Mais en ce moment c'est plutot Positif sur St LAURENT , vu qu'il gratent à une profondeur que je n'avais plus l'habitude de voir ...Burdigalien !! Je suis sur que d'autre belles trouvailles sont à faire dans le coin , surtout s'ils continuent à décapper comme ça . Moi aussi en Brachyodus , je n'avais jusqu'à présent que trouvé un gros morceau ( éclat ) de molaire , là rien que pour cette dent , ça valait le déplacement . j'espère pouvoir y retourner avant les grandes vacances . à + eric 94 Citer
berrychon Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2009 Bravo pour cette trouvaille et merci pour l'identification Holdaf je garde les pièces de côtés pour que tu puisses me confirmer cela L'Berrychon Citer
eric94 Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Posté(e) 30 avril 2009 Bonjour à toi Berrychon et bon 1er Mai aussi . c'est toujours un plaisir de voir des photos et d'essayer de détermier ce que cela pourait ètre ... moi les Faluns , je suis toujours ravis d'y retourner , mème si maintenant , les trouvailles sont tres sporadiques as tu trouvé sur St LAURENT , la poche à Oursins plats ? ( Scutelles et Amphiopes ) , j'en ai sorti quelques unes mais elles sont super fragiles et cassent comme du verre ... à + eric94 Citer
berrychon Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2009 Oui bon 1er mai également, Pour la couche a oursin plat à gauche en rentrant oui je l'ai repéré mais je n'ai pas trop fouillé dedans donc j'ai juste aperçu quelques débris. Pour ma part les faluns cela reste toujours un plaisir même si je ne fais que de petites trouvailles..sporadiques certes mais toujours plaisante et de belles surprise comme ma petite heure passée hier qui fut bien fructueuse... Mais je ne connais que peu les faluns donc je dois encore y aller avant de bien différencier les différentes couches... D'ailleur il m'avait bien semblé que le Burdigalien affleurait par endroit mais je n'était pas sur, tes dires semblent confirmer mon observation. Si tu passes à nouveau dans le coin fais moi signe cela pourrait être sympa. L'Berrychon. Citer
Florent Montarou Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Salut, ca donne toujours à St Laurent ? je pensais y faire un tour ce week end ? Citer
eric94 Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 SUR ............. De toute manière , il n'y à que dans ce coin que des falunières sont exploitées ! et puis une bonne surprise est toujours possible , bonnes découvertes ! eric94 ps : ne pas oublier les photos des découvertes . Citer
berrychon Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Moi j'y retourne le week end du 20 et 21 juin 2009, si d'autre veulent se joindre à moi ? Envoyez un MP !! L'Berrychon Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.