fouineur69 Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'installer en saone et loire (71), et hiere en me promenant j'ai touver ceci: Citer
fouineur69 Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2009 voici la carte geologique du secteur avec la légende le lieu de ma promenade etait à la limite de la parcelle bleu claire et bleu plus foncer raillé horizontalement. Citer
fouineur69 Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2009 voici une photo du lieu pour ce rendre compte, bien voila j'y retourne tout seul malheureusement ! j'aimerais y aller avec un connaiseur. Citer
Alcide Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Falaise de calcaire à gryphées du Sinémurien et peut-être un peu plus haut Lotharingien (on dirait des Echioceratidées ces ammonites évolutes, ou alors des Arnioceras qui apparaissent plus bas en stratigraphie). Dans tous les cas tu es sur du Lias inférieur. Citer
Halucigenia Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Je suis du même avis qu'Alcide... tu trouveras des élements sur mon site dans la rubrique Lotharingien Chalons et Sinémurien. J'habite tout proche.Je te contacte en MP. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.