fossilia Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 j'ai trouvé cette vertèbre dans les sables marins d'Alzey en Allemagne. Le site appartient à l'époque Oligocène (Rupélien). On y trouve de très nombreux restes de requins (12 espèces), 4 sortes de raies, des poissons (eutrichiurides, cybium, pragus, sphyraena, sparus), du lamantin (halitherium) et des restes osseux d'oiseaux. La vertèbre fait presque 2 cm de longueur sur 1,3 de largeur, je la trouve très longue (une vertèbre se situant au niveau de la queue ???). Mais de quelle bestiole fait partie cette vertèbre, je n'en rien rien... Citer
elasmo Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 Il s'agit d'une vertèbre de poisson osseux, notamment par l'allongement assez typique de celle ci. Par contre je ne saurais pas t'en dire plus les vertèbres de poissons ne permettant que très rarement d'en déduire le Genre, voir l'espèce. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.