Miss-Low Posté(e) 18 mars 2009 Signaler Posté(e) 18 mars 2009 Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. J'ai un exercice à faire, mais je n'y arrive absolument pas. Je suis dessus depuis plus d'une semaine. Merci Beaucoup. Citer
trenen23 Posté(e) 18 mars 2009 Signaler Posté(e) 18 mars 2009 Bon j'essaie de t'aider, la première n'est pas immédiate mais la seconde est plus facile d'apparence Pour la première, je te conseille de bien comprendre ce que représente le graphique: la direction du champ magnétique enregistré à différents moment dans les roches d'Asie et d'Inde. Tu peux toujours te demander comment ce serait s'il n'y avait pas eu déplacement de l'une par rapport à l'autre, observer les données présentées et tu peux conclure qu'il y a eu déplacement. Pour la deuxième partie de la questionn tu te places à 185 MA et tu mesure la rotation nécessaire pour placer les deux vecteurs en concordance Pour la seconde question, c'est comme au bac !, tu prends chaque document et en sors ce qui a rapport à la position de l'Inde et de l'Asie, puis tu reconstitues à différentes époques. Soumet moi des réponses et je te dirai ce que j'en pense, Bonne chance, Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.