gadin Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 En lien direct avec le sujet des pièces historiques, il serait très intéressant de faire une série montrant les étiquettes des collections classiques avec le nom de leur ancien propriétaire. Il y a trop d'étiquettes "orphelines". par exemple, ces étiquettes sont typiques de la collection Béhier, celles-ci le sont de la collection Vésigné, et celle-ci l'est de la collection Trucmuche. et tant qu'à faire, avec une "datation" (exemple, fin XIXième), ça serait génial. Merci d'avance aux personnes qui font référence dans le milieu des vieilles collections. Gadin Citer
Papyfred Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 Une source où l'on trouve un peu de tout, acien ou moderne, collectionneurs et marchands, amateurs confirmés et profs… : http://www.minrec.org/labelarchive.asp Citer
greg la veine Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 j'ouvre le bal avec une étiquette de collection : c'est un collectionneur important d'Autriche dans les années 30 si je me souviens bien. Il avait une grosse collec d'alpin Citer
greg la veine Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 une autre sur laquelle je demandais déjà si qq'1 avait entendu parlé. Je suis preneur d'info si possible sur le monsieur greg Citer
gadin Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2009 Excellent lien , merci Papyfred. Citer
greg la veine Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 ce post, pourtant intéressant, n'a visiblement pas remué les foules ! le thème était sympa... Personne d'autre ne veut mettre de photos d'étiquettes ???? greg Citer
greg la veine Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 MERCI !! elle était sympa la pièce de gardette qui allait avec l'étiquette ? greg Citer
mineralparangon Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 si l'on veut, au dos de l'étiquette une description succinte. une pièce que je n'aurais pu trouver, la seule de LaG achetée. Citer
greg la veine Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 alors là bravo, tu as respecté le principe de ne pas mettre la photo du cailloux tt en nous donnant des infos pour se l'imaginer... D'ailleurs peut-être mieux que ce qu'elle est vraiment mais c'est pas grave, on fera de beaux rêves cette nuit greg Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.