Yoyo stauro Posté(e) 2 mars 2009 Signaler Posté(e) 2 mars 2009 Bonjour, Je suis collectionneur de minéraux. Je cherche un lieu pour acheter des cartes géologique. Si vous pouviez m'indiquer un endroit. J'habite a coter de quimper. merci d'avance Citer
1GM Posté(e) 2 mars 2009 Signaler Posté(e) 2 mars 2009 Le plus simple c'est de les commander directement sur le site du BRGM: BRGM Sinon il y a le Vieux Campeur qui en as quelques unes à Paris, et la boutique de l'IGN rue de la Boétie. Citer
Yoyo stauro Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2009 Vous conseille quel échelle pour les cartes? J'en ai jamais utilisé. Citer
1GM Posté(e) 2 mars 2009 Signaler Posté(e) 2 mars 2009 Il n'y a pas tant d'échelles que cela de disponible. Généralement on ( tous autant que nous sommes ) utilises les cartes au 1/50 000 ème qui sont le meilleur compromis entre détail et vue d'ensemble pour des prospections. ( et puis certaines personnes présentes ici ont participé à leur élaboration ) Les cartes au 1/80 000 ème peuvent éventuellement etre utile en remplissage de feuilles au 1/50 000 ème manquantes. Les autres échelles sont intrinsèquement trop imprécises pour faire de la prospection et sont plus utile pour avoir des vues d'ensemble des diverses structures géologiques. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.