montroc81 Posté(e) 2 septembre 2006 Signaler Posté(e) 2 septembre 2006 A votre avis, est ce une macle du japon ? ... l'angle semble approcher les 84° (mais je n'ai pas fait de mesure précise) ... les 2 cristaux ont une face commune (située dans "le meme plan") .... ça pourrait donc coller ... mais je ne suis pas sur Citer
astenis Posté(e) 3 septembre 2006 Signaler Posté(e) 3 septembre 2006 Bonjour, A la vue de ces 2 photos il y a de fortes chances que ce soit une macle du Japon ou de la Gardette pour rester un peu chauvin Ce qui me fait dire celà; c'est la ligne banche inclinée que l'on peut appercevoir à la base de la pièce sur la photo 2 qui est le plan de jonction des 2 cristaux (demi angle de la macle). Une photo de l'autre face permetterait peut être de comfirmer celà. En tout cas c'est une pièce sympa. Denis. Citer
montroc81 Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2006 Merci pour ton aivs Denis. Je n'ai pas cet échantillon sous la main pour faire de nouvelles photos mais des que je rentre chez moi je fais une photo de l'autre coté de la macle Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.