Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche Minéraux pour Thématique Mariage


Freejaye

Messages recommandés

Bonjour,

Ma démarche peut paraitre cavalière ou exagérée de venir quémander sur ce forum mais étant un petit collectionneur peu ramasseur je ne dispose que de peu de pièces utilisables dans mon projet.

Ce projet en deux mots, c'est d'inclure à l'occasion de mon mariage une thématique sur les minéraux. Le mariage sera tourné sur le thême de la nature et j'aurai souhaité faire une table minéraux. Mais pour celà il me faudrait plusieurs exemplaires de différents minéraux (même pas très gros) comme améthyste, quartz, fluo et autres minéraux qui fascine les non connaisseurs sans avoir de grande valeur.

Je cherche donc des collectionneurs qui auraient amassé beaucoup de pièces et qui seraient prêt à m'en donner quelques unes. Je suis prêt à me déplacer ou à payer le transport des pièces.

J'espère que ma demande pourra être comprise et intéresser un ami collectionneur.

Cordialement

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me faudrait plusieurs exemplaires de différents minéraux (même pas très gros) comme améthyste, quartz, fluo et autres minéraux qui fascine les non connaisseurs sans avoir de grande valeur.

Je cherche donc des collectionneurs qui auraient amassé beaucoup de pièces et qui seraient prêt à m'en donner quelques unes. Je suis prêt à me déplacer ou à payer le transport des pièces.

Cordialement

Fred

bonjour,

Je peux te donner calcite, quartz,fluo, pyrite.... de gisements français, voire étranger (Québec principalement). J'ai plein de pierres de ce genre qui "m'embarassent". En effet, ce genre de spéciemens que j'ai ramassé il ya plusieurs années n'est pas très esthétique, je recherche actuellement des spécimens d'espèces moins courantes et mieux cristallisées. Si par ailleurs d'autres personnes osnt intéressées (en particulier, des personnes désireuses de faire de la pédagogie auprès des jeunes), qu'elles n'hésitent pas à me contacter.

cordialement.

Fluoriteman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fluoriteman,

Je n'osais espérer que quelqu'un réponde favorablement à ma requête. Sympa de proposer quelques pièces dont tu souhaites te séparer. J'aime bien cet esprit de don lorsque c'est pédagogique. C'est bien la raison qui nous a poussé ma femme et moi a nous orienter sur un thême aussi pédagogique qu'alarmiste "La Terre et les Hommes".

L'idée des Minéraux c'est de disposer sur UNE table d'une vingtaine de personne, un minéral de qq cm par personne avec éventuellement 2 ou 3 pièces plus grosses pour la déco, mais j'en quelques unes donc pour ça je peux me débrouiller.

Donc si tu peux me fournir ces quelques pièces, avec autant de variété que possible, j'en serais ravi. Je te paierai les frais de port.

Merci de me dire si ça te convient comme ça. Si c'était possible d'avoir la provenance de chaque pièce ça serait encore mieux mais ce n'est pas indispensable.

Avec mes remerciements,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis toujours à la recherche de pièces cristallisées simples dont les fouilleurs ou gros collectionneurs voudraient se débarasser. Je ne cherche pas de minéraux rares, juste des minéraux très courants ayant une cristallisation suffisante pour aiguiser l'appétit de mes invités pour la minéralogie.

Comme je ne suis pas un "fouilleur" moi même je n'ai pas d'échantillons.

Merci de vous faire connaitre si vous avez qq Quartz calcite, fluo en trop dans vos boites à trésors.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...