Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai besoin de vos lumières pour identifier ces bebêtes en provenance de peyrebrune (il y a quelques années maintenant...) c'est de la micro

Jean Marie (JML31) je suis sur que tu vas determiner les bestioles en deux temps trois mouvements :gratte-tete:

je pense à de l'hemimorphite (cristaux en eventails) avec cérusite ou anglésite (les autres) mais je suis pas sur de moi :coucou!:

merci d'avance

A+

post-2102-1234370035_thumb.jpg

Posté(e)

Slt André !

Laurent a été plus rapide que moi, mais je confirme ses conclusions ! :coucou!:

PS/ Si tes activités de micromonteur sont au point mort dans ton club, prend contact avec moi en MP.

a+

Posté(e)
;) Salut Jean-Marie, toujours sur la brèche... :clin-oeil: et de plus tes indications sont au top :super: a bientôt JP
Posté(e)
;) Salut Jean-Marie, toujours sur la brèche... :super: et de plus tes indications sont au top ;) a bientôt JP

:clin-oeil: Slt Jean-Pierre.

Toujours sur la brèche....oui en quelque sorte !

De fort belles sorties avec l'ami Laurent, du gros boulot de trimmage ( d'ailleurs, j'ai cassé mon trimmer ) et des heures passées sous la bino à identifier les p'tites merveilles !

D'ailleurs, je vais débaucher André pour qu'il vienne avec nous ! :P

A+ ;)

JM

Posté(e)
:sourire:Oui t’as raison, surtout qu’André est un bon ami :amis: , de plus c’est une bonne idée :idee: de lui proposer de sortir avec vous, j’espère moi aussi pouvoir venir un de ces jours avec vous :yahoo: , en tout les cas tu donnera a André le bonjour de ma part en direct a bientôt JP :sourire:
Posté(e)
'geotrouvetou' date='jeudi 12 février 2009 à 19:54' post='171295']

Salut les amis, merci pour l'identification des bestioles, Jean Marie pas de pb pour s'organiser une petite virée dans le coin. On en discute en MP A+

:super:Salut André, Laurent & Jean-Marie, ne vous presser pas pour sortir les amis, de plus le temps n’est pas beau en ce moment, neige, pluie, vent…..attendez que je vienne au printemps, Jean-Pierre :surpris:

Posté(e)

Bonsoir JPP ,

Nous t'attendons de pied ferme :super: avec un parcours touristique dont tu te souviendras :surpris:

En attendant , l'hiver (et ses frimas) est la meilleure saison pour retrouver les anciens travaux .

Végétation dans l'attente du printemps , pas de feuille sur les arbres : les meilleures conditions pour ne pas passer trop souvent à côté de spots qui sont plein bois .

A bientôt ,

me262

Posté(e)
Salut les amis,

merci pour l'identification des bestioles :coucou!:

Jean Marie pas de pb pour s'organiser une petite virée dans le coin. :merci:

On en discute en MP

A+

:sourire:

J'ai conservé ton n° de bigophone.

Je te passe un coup de grelot dès qu'on organise une sortie.

A+ :merci:

Posté(e)
'me262' date='jeudi 12 février 2009 à 22:27' post='171345'] Bonsoir JPP ,Nous t'attendons de pied ferme avec un parcours touristique dont tu te souviendras En attendant , l'hiver (et ses frimas) est la meilleure saison pour retrouver les anciens travaux . Végétation dans l'attente du printemps , pas de feuille sur les arbres : les meilleures conditions pour ne pas passer trop souvent à côté de spots qui sont plein bois . A bientôt , me262

;) Salut Laurent, ben l'hiver ne me fais pas "peur" c'est plutôt la neige, je vois mal chercher des filons sous 0.50 ou 1m de neige :ski: et aussi travailler sous la pluie en continue :pluie: , autrement t’as raison l'hiver est une excellente saison pour la minéralogie, le printemps aussi, parfois un peu l’été, :surpris::super: mais l’automne n’est pas mauvais non plus :super: , en fait….lorsqu’il fait bon toutes les saisons sont bien, a bientôt Jean-Pierre :question:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...