Théophraste Posté(e) 2 février 2009 Signaler Posté(e) 2 février 2009 Je recherche un nom gisement à malachite et fluorite dans Aude, j'ai un cailloux avec sur Aude, des "boules" de malachite ( 3/4 mm) sur fluorite légèrement jaune (cristaux 2/3 mm), qui qui a une idée, merci. Citer
Azogue Posté(e) 3 février 2009 Signaler Posté(e) 3 février 2009 Labastide Esparberenque, Mas Cabardes sont les plus gros filons de fluorine, à chalco bien sur Citer
Chapak Posté(e) 3 février 2009 Signaler Posté(e) 3 février 2009 Salut, Tu peux aussi chercher du côté des mines de Montgaillard - Padern. J'y ai trouvé des minerais de cuivre il y a quelques années (azurite, malachite,...). Citer
Invité corbieres Posté(e) 3 février 2009 Signaler Posté(e) 3 février 2009 Salut,Tu peux aussi chercher du côté des mines de Montgaillard - Padern. J'y ai trouvé des minerais de cuivre il y a quelques années (azurite, malachite,...). Non, aucune chance que ça vienne de là, vu la description des échantillons. Ca ne vient pas des Corbières donc voir effectivement plus au Nord. Cordialement, C. Berbain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.