Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

mon premier dégagement de poisson fossile


Messages recommandés

En fait, ton dégagement est un peu "viril". Toutes les vertèbres ont dégagé, il ne reste que les contre-empreintes. Et elles devaient y être car le poisson était dans la couche. Je te conseille d'utiliser le crayon à mine en fibre de verre ou le vinaigre si la roche est assez dure

Même si je te félicité pour se 1er dégagement, je rejoins l'avis de Caterpillar. Tu y a été un peu trop brutal. Il ne reste plus de vertàbres et d'os...

Pour bien dégager il faut être patient. Tu as sans doute été trop vite comme c'est toujours le cas quand on commence...l'excitation étant généralement un ennemi de la patience.

un knightia de cette taille prend environ entre 10 et 15 heures donc si tu as fais ça en moins de temps c'est que tu as été bcp trop vite. Moi je prépare ça entièrement avec une pointe aiguisée et une gomme sans appareil mécanique ou électrique et j'obtiens de beaux résultats.

Donc c'est pas mal mais ne pard pas de vue que il faut conserver l'intégrité du poisson et non l'abimer...

Chez qui tu as acheté ce kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un poisson que je suis en train de préparer. C'est une perche (Priscacara Liops ) du Wyoming. Il me reste la finition et c'est du boulot...

Le poisson fait 11 cm. Et jusqu'à présent j'ai passé environ 12H dessus. Ça prend du temps mais quand on y va doucement on a bcp plus de chance d'obtenir un résultat beau.

Il faut vraiment pas se presser ... et résister à cette excitation qui pousse à tout dégager trop vite .

Bon courage!

post-3870-1235343432_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici mon "fournisseur": Carl Ulrich

Kits fossiles

Ce gars est ultra connu et c'est avec ces "kits d'apprentissage" que la plupart des gars qui vendent et préparent des fossiles du Wyoming ont commencé. Quand j'étais aux USA beaucoup de préparateur pros m'ont dit avoir commencé au départ avec les kits de ce gars. C'est une vraie référence...

La perche (toujours de petite taille) est à 60 dollars l'unité (environ 45 euros). Avec ça il faut payer les frais de port. Le principe c'est que pour acheter il faut passer un coup de fil au numéro indiqué sur le site. Vous passez alors votre commande en donnant au téléphone votre numéro de carte bleue , date d'expiration etc...

N'envoyez pas de mail ils ne répondent pas. Il faut de toute manière appeler et parler anglais...!!! et donner son numéro de carte bleue au téléphone!

Sachez cependant que la qualité du poisson n'est en rien garantie et que vous avez plus de chance de tomber sur un poisson désarticulé que une perche comme celle en photo!!!

Donc avant de faire chauffer la carte bleue réfléchissez car celle là c'est la première perche en bonne état que j'aie eu... les autres étaient bien désarticulée...donc ça revient vite cher d'en avoir une bien car il faut en avoir acheté un grand nombre. .. Pensez y car sinon vous risquez d'être très déçu. ça peut donc vite revenir à 200 euros pour seulement un petit poisson de qualité!!!

Et inutiles de leur demander de vous réserver les plus jolies. Soyons francs, ils sont là pour vendre et se réservent les belles perches pour eux!!!

Voilà pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...