Papyfred Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 Arsénolite, je ne pense pas, bien que rien ne soit à exclure, mais la dureté de l'arsénolite (1,5) ne correspond pas aux résultats donnés ici… Par contre, à Salsigne, en effet, il ne faut pas exclure les minéraux de néoformation en présence d'arsenic (et autres vieilles dentelles : pas bon à sucer tout ça !) Et pour rassurer Michel : j'ai vu des bestioles de synthèse de tailles impressionnantes ! Citer
cyril 11 Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 Alunite : KAl3[(OH)3|SO4]2 localisation:Montcada hill , Montcada i Reixac, Vallès Oriental, Barcelone, Catalogne, espagne il me semble que c'est ressemblent aprés Citer
le sablais Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 J'avais bien vu sur mindat cette photo mais il semblerait que l'alunite ne soit pas soluble dans l'eau comme le minéral inconnu ! Alors ?? le sablais Citer
cyril 11 Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 je viens de le verifier via mindat isoluble dans l'eau je viens de confirmer le vieux proverbe qui dit : La culture, c'est comme la confiture. moins on en a, plus on l'étale. Citer
nozels Posté(e) 2 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2009 je suis allé taper sur google Arsénolite et à Athena mineralogie je retrouve la même cristallisation dois je conserver ce minéral ou procéder à sa destruction ? Citer
airbus78 Posté(e) 3 janvier 2009 Signaler Posté(e) 3 janvier 2009 J'avais bien vu sur mindat cette photo mais il semblerait que l'alunite ne soit pas soluble dans l'eau comme le minéral inconnu !Alors ?? le sablais Plutot curieux ?????? l'alunite est une roche dont on tire la poudre d'alun et .....c'est bien avec différents aluns qu'on fait des solutions sursaturées pour fabriquer une bonne partie des minéraux artificiels non ??? je suis allé taper sur google Arsénolite et à Athena mineralogie je retrouve la même cristallisationdois je conserver ce minéral ou procéder à sa destruction ? Pourquoi les détruire ??? si tu ne les consommes pas au p'tit dej ....je ne vois pas où est le problème Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.