ANDRE HOLBECQ Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 très intéressantez publication de l'Association Géologique Auboise, à avoir dans sa bibliothèque; qu'on se le dise ! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 couverture arrière du doc précédent Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 et en voici un autre , excellente clef de détermination, edité par la même association; à se procurer sans hésitation Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 dos de couverture du précédent ouvrage Citer
.jp Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 Bonjour André, Je confirme, les fiches de déterminations des ammonites de René Jaffré et ses collaborateurs sont de très bonne constitution. Elles peuvent guider aussi bien des collectionneurs débutants ou bien des paléontologues généralistes de n'importe quelle niveau. Au moins pour ce que j'en connais de ce domaine, pour les ammonites de l'Albien, ces fiches peuvent clarifier de façon satisfaisante la taxinomie quelque peu buissonnante héritée des travaux des anciens auteurs. Je peux aussi ajouter que de s'offrir le luxe des services de Francis Amédro est un gage de rigueur scientifique de haut niveau pour le domaine. Pour les fanas multimédia, le livre est accompagné d'un CD. Wrote in clear french, text is understandable by non french readers. Je ne dis pas ça parceque je suis membre de l'association, mais parceque je le pense, et je ne suis pas le seul. JP Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 effectivement si Amédro est passé par là ... gage d'excellente détermination Citer
hildo Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Je possède la première ; publication à conseiller en effet aux amateurs d'ammonites. Une suggestion : une rubrique bibliographie ne pourrait elle pas être créée ? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 c'est une bonne idée Qu'en pense Théophraste ? Citer
Paléo25 Posté(e) 3 janvier 2009 Signaler Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour, j'aimerai savoir où peut-on se procurer ces publications et à quelle prix? Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.