Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

je pense que c'est Flamand qui a donné cette descritption (mais n'en suis pas certaine), en citant les différents horizons qui constituent la plateau du Tademaît, j'ai fait le terrain sur une partie de la hamada à In Salah, en Algérie, les facies greseux sont majoritaires , mais les gres en pillules :exclamation: .... à moins que ça ne soit pour evoquer les grès à dragéesde quartz !je sais pas! ...merci qd même,

Posté(e)

Ce sont des grès à éléments grossiers ! Je pense que selon la taille des éléments (quartz) on doit dire grès à dragées (éléments assez gros) ou grès à pilules (éléments plus petits) ! Mais personnellement,si le terme de grès à dragées de quartz me parle, j'avais jamais entendu le terme de grès à pilules !

le sablais :exclamation:

Posté(e)

merci, a tous..

@le sablais... oui ça pourrait effectivement s'agir de celà.. les dragées de quartz que j'ai eu l'occasion de voir comportaient un diametre variant entre 4mm et 2 cm... si j'je trouve autre chose à ce sujet, je vous metterai au courant :exclamation:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...