Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Retrouvailles avec d'anciens de vos minéraux


Messages recommandés

Salut à tous,

J'aurais voulus savoir si vous aviez déja revu une pièce que vous aviez eu jadis en collection puis dont vous vous êtes séparés? (échange, vente..)

Attention je ne parle pas de pièces que vous avez donné, vendu ou échangé à un ami et que vous revoyez de temps en temps. Je parle de pièce que vous redécouvrez à votre surprise en bourse, sur Eba.., ou ailleurs, et qui au départ n'était pas détiné à cela.

Merci.

Moi perso, ca ne m'est encore jamais arrivé.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,oui cela est déjà arrivé pour ma part,quelques pièces que j'ai vu se retrouver sur E Bay et une récémment à la bourse de St Fons,et je peux dire que celle ci à dû voyager car ce n'était pas le même propriétaire...Bref,les cailloux voyagent,se passent de mains en mains,ils ont de grandes histoires...++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est à propos d'un fossile. Toutefois l'expérience reste la même.

J'ai acheté ce fossile, sorti directement d'une carrière, que j'ai déjà payé un prix que je qualifierais d’honnête. Un an plus tard, je l’ai échangé à un revendeur professionnel lors du salon de Paris, puis l'ai retrouvé par hasard sur le site Internet d’un revendeur Belge. Il a, au passage subi, une très sérieuse inflation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...