Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Concernant les posts "Mystère 1, 2, 3 ...", tout d'abord : Mille excuses à tous pour ma présentation !

Je ne savais pas comment m'y prendre; je ne voulais pas trop réduire la taille des photos pour qu'elles restent exploitables et j'ai très mal géré au niveau des titres ... Pardonnez donc mon inexpérience !! :question:

Pour les réponses : merci à toyus pour votre secours et votre science ! :question:

Je résume vos réponses :

1 : Concrétion d'Aragonite

2 : Préhnite

3 : Barytine ( Manche : Montebourg )

4 : Quartz avec oxyde de fer ou, selon un autre, Calcite "dent de chien".

5 : Quartz

... et pas de météorite !!! :debousole:

Merci encore à tous !

Bon WE

Natalie

Posté(e)
Bonjour à tous !

Concernant les posts "Mystère 1, 2, 3 ...", tout d'abord : Mille excuses à tous pour ma présentation !

Je ne savais pas comment m'y prendre; je ne voulais pas trop réduire la taille des photos pour qu'elles restent exploitables et j'ai très mal géré au niveau des titres ... Pardonnez donc mon inexpérience !! :question:

Pour les réponses : merci à toyus pour votre secours et votre science ! :lasse:

Je résume vos réponses :

1 : Concrétion d'Aragonite

2 : Préhnite

4 : Quartz avec oxyde de fer ou, selon un autre, Calcite "dent de chien".

5 : Quartz

... et pas de météorite !!! :question:

Merci encore à tous !

Bon WE

Natalie

et la prehnite ....tu peux noter avec quasi certitude Jaen Espagne si je retrouve une de mes photos je la poste :debousole:

Posté(e)

Bonjour Nathalie !

Résumé de nos réponses :

1 : Concrétion d'Aragonite ;

2 : Préhnite (Jaen, Espagne [à 98 %]) ;

4 : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Calcite " en dents de chien " + sulfure (pyrite ? ou chalco. ?) ;

5 : Quartz (avec un film d'oxydes).

Tu as bien fait de tout regrouper ici ! Pour les autyres sujets (1 à 5) ouverts, tu peux demander par MP à un modo, de les rajouter ici… ce sera plus clair pour la suite.

À+

PS adressé à un forumeur en particulier et en espérant qu'il se reconnaitra : comment peut-on s'ennuyer à ce point ? il devait, pourtant, faire très beau ce week-end dans l'extrème sud-est ! (signé : la météorite de service :grand sourire: )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...