Cyber-Prof Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Bonjour à tous ! Concernant les posts "Mystère 1, 2, 3 ...", tout d'abord : Mille excuses à tous pour ma présentation ! Je ne savais pas comment m'y prendre; je ne voulais pas trop réduire la taille des photos pour qu'elles restent exploitables et j'ai très mal géré au niveau des titres ... Pardonnez donc mon inexpérience !! Pour les réponses : merci à toyus pour votre secours et votre science ! Je résume vos réponses : 1 : Concrétion d'Aragonite 2 : Préhnite 3 : Barytine ( Manche : Montebourg ) 4 : Quartz avec oxyde de fer ou, selon un autre, Calcite "dent de chien". 5 : Quartz ... et pas de météorite !!! Merci encore à tous ! Bon WE Natalie Citer
airbus78 Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Bonjour à tous !Concernant les posts "Mystère 1, 2, 3 ...", tout d'abord : Mille excuses à tous pour ma présentation ! Je ne savais pas comment m'y prendre; je ne voulais pas trop réduire la taille des photos pour qu'elles restent exploitables et j'ai très mal géré au niveau des titres ... Pardonnez donc mon inexpérience !! Pour les réponses : merci à toyus pour votre secours et votre science ! Je résume vos réponses : 1 : Concrétion d'Aragonite 2 : Préhnite 3 : Barytine ( Manche : Montebourg ) 4 : Quartz avec oxyde de fer ou, selon un autre, Calcite "dent de chien". 5 : Quartz ... et pas de météorite !!! Merci encore à tous ! Bon WE Natalie et la prehnite ....tu peux noter avec quasi certitude Jaen Espagne si je retrouve une de mes photos je la poste Citer
Invité redsun Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 ... et pas de météorite !!! mince !!! t'es sur de toi ??? Citer
Geonaute Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 mince !!! t'es sur de toi ??? Toi pas bouger, pas paniquer, eux arriver très vite pour aider toi... :coucou!: Citer
Geonaute Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 j'ai changé la photo qui visiblement ne fonctionnait pas, c'est mieux ainsi, c'est plus compréhensible... (avec une photo!) Citer
cumengeite Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 il n'y a pas de meteorite, tu est vraiment sur ? bon j'y vais il reste de la place dans le camion, lol Citer
Papyfred Posté(e) 8 décembre 2008 Signaler Posté(e) 8 décembre 2008 Bonjour Nathalie ! Résumé de nos réponses : 1 : Concrétion d'Aragonite ; 2 : Préhnite (Jaen, Espagne [à 98 %]) ; 3 : Barytine ( Manche : Montebourg ) 4 : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Calcite " en dents de chien " + sulfure (pyrite ? ou chalco. ?) ; 5 : Quartz (avec un film d'oxydes). Tu as bien fait de tout regrouper ici ! Pour les autyres sujets (1 à 5) ouverts, tu peux demander par MP à un modo, de les rajouter ici… ce sera plus clair pour la suite. À+ PS adressé à un forumeur en particulier et en espérant qu'il se reconnaitra : comment peut-on s'ennuyer à ce point ? il devait, pourtant, faire très beau ce week-end dans l'extrème sud-est ! (signé : la météorite de service ) Citer
Invité redsun Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 la météorite de service ) désolé de remonté le post Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.