Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

pierre63

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About pierre63

  • Birthday 08/14/1971

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    saint amant-tallende

Recent Profile Visitors

1,980 profile views
  1. c'est comme ça qu'on passe les meilleurs moments
  2. j'étais avec dédé, titou et d'autres membres du club de chatel hier (sortie pinite et pyromorphite). j'en ai discuté avec titou et lui non plus n'en a jamais entendu parler... au même endroit j'avais trouvé de la baryte en micro. elle est partie chez dédé pour mise en boite mais malheureusement elle a explosé pendant la préparation. j'espère lui en retrouver.
  3. t'inquiète pas amede je ne visait personne, c'est déjà sympa d'avoir répondu je ne suis pas un grand connaisseur non plus, loin de là.
  4. je me doutais bien que ce n'était pas courant pour le secteur mais j'espérai que c'était mentionné quelque part ou au moins connu de quelques initiés... tant pis, je vais sans doute passer pour un affabulateur je peux quand même emmener les sceptiques sur place pour voir in situ
  5. salut 1GM, j'ai du cobitopsis ainsi que de la baryte miel mais j'ai aussi de la blanche... certes pas très esthétique mais quand même j'ai été surpris d'en trouver, ce qui m'a amené à demander si c'est quelque-chose de déjà connu ou pas. le côté Cobitopsis acutus n'a rien a voir avec le côté baryte.
  6. salut amede, c'est intéressant. éventuellement on pourra en reparler mais plus spécifiquement sur le secteur côte d'abot/liauzun/st saturnin as-tu des info concernant de la baryte blanche?
  7. Merci pour ta réponse serge. ça éclaire certaines zones d'ombre.
  8. Bonjour a tous, je suis a la recherche d'une informations concernant la baryte autour de st saturnin que certains d'entre vous peuvent peut-être avoir. comme j'habite a quelques km des sites les plus connus je prospecte régulièrement la zone et je suis tombé sur de la baryte blanche. je n'avais jamais entendu parler d'autre-chose que de la miel dans ce secteur. pour le moment je n'ai pas trouvé d'échantillons intéressants au niveau esthétique mais ce n'est pas ce qui m'intéresse pour le moment... c'est juste pour compléter mes connaissances. d'avance je vous remercie pour vos réponse
  9. bonjour Cactuskipik, je suis un ancien aquariophile et je pourrai peut-être te donner quelques astuces si tu es intéressé. pour que je puisse vraiment t'aider il me faudrait plus d'info sur ton bac (contenance, eau chaude ou eau froide, présence de poissons ou pas, éclairage... etc...) on peux passer en MP si tu préfère. Pendant mes quelques années d'aquariophile j'ai eu un bac planté. j'avais l'habitude de recharger ce bac en fer chélaté et oligo-éléments avec un anti-chlorose pour plantes (il contenait aussi les fameux oligo-éléments) que je trouvais en jardinerie. j'avais
  10. merci a tous pour vos réponses. je n'ai pas rapporté d'échantillon et franchement, vu la tête de l'entrée et de la galerie, ça ne donne pas envie de ramper dans les gravats pour ramasser quoi que ce soit. il semblerait donc que je doive m'orienter vers un lichen tant que je n'ai pas d'échantillon. a la limite je préfère ça... je verrai ça l'an prochain maintenant.
  11. merci pour vos réponses. @ Rémi BORNET : comme je l'ai dit je ne suis pas rentré pour regarder de près et comme je pensait a un truc comme l'autunite (ce qui serait une première pour les alpes, non?). je n'ai pas véritablement eu envie de rentrer en ramasser. franchement sans un compteur geiger pour me dire que c'est ok je ne rentrerai pas là dedans. en revanche ce qui me fait douter c'est que ce truc est lumineux. comme tu dis ça peux être un lichen ou une mousse. @ 1frangin : c'est la photo de l'intérieur de la grotte prise depuis l'extérieur. elle a été faite sans lampe uv.
  12. Bonjours a tous! je viens de m'inscrire sur le forum suite a une rencontre intrigante. lors d'une de mes balades en Savoie, hors des sentiers battus, je me suis retrouvé devant l'entrée d'une petite grotte. comme je suis curieux j'ai jeté un coup d'œil a l'intérieur. l'entrée est petite et j'aurai du mal a rentrer mais comme elle fait environ 5 mètre de profondeur ce n'est pas utile. bien que je sois très surpris de ce que j'ai vu j'ai pris une photo (que je vous poste) mais pas d'échantillon. je ne sait pas si ça peut être un minéral mais au cas où je vous demande votre aide pour l'iden
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.