Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

Lunapark

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lunapark

  1. Merci à tous.
  2. Bonsoir Acer, bulbe à droite sur la 3ème photo, merci beaucoup pour votre avis pertinent.
  3. Merci Squalicorax pour votre analyse et cette hypothèse très imagée du quotidien d'un fils des âges farouches.
  4. Bonsoir à toutes et à tous. Cet éclat de silex possède une jolie patine et un tranchant un peu émoussé mais bien visible. Dim : L 7,5 x l 3,5 cm. Outil ou éclat naturel ?
  5. Merci Acer pour votre analyse. Cordialement.
  6. Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Voici 2 photos recto-verso, on peut voir la partie ébréchée (bord supérieur gauche) sur la photo 1 et un fin éclat en forme d'écaille emporté sur la photo 2 (bord gauche). Retour sur site cet après-midi, (grande motivation🙂).
  7. Merci pour vos réponses, ce silex a été trouvé cet après midi dans un labour du sud Charente. J'ai trouvé aussi un nucléus le week-end dernier dans le même secteur. Une datation approximative est-elle possible ?
  8. Bonsoir à tous, je me permets de soumettre cet "ce cailloux" à votre expertise avertie et rationnelle. Merci à tous
  9. Bonjour Acer, merci pour ces nouvelles précisions, c'est une motivation pour continuer mes recherches. Bonne soirée.
  10. Bonsoir à tout le monde et merci pour vos commentaires. Ce silex a été trouvé sur un coteau du sud Charente, sur un terrain fraîchement labouré. J'ai trouvé un second silex de même facture à proximité, avec la même patine mais beaucoup plus petit et possédant aussi une partie de cortex. Ces deux pièces semblent avoir fait partie du même bloc originel."
  11. Merci , bonne soirée .

  12. Merci beaucoup pour votre réponse, bonne soirée.

  13. Bonsoir Aldebaran66, ce silex a t'il pu être taillé de la main de l'homme ou sa forme rappelant un outil est il du au hasard ? Merci pour votre réponse
  14. Bonjour tout le monde. Après un été à ramasser des cailloux dans le nord Gironde, je me permets de soumettre cet "échantillon" à votre expertise avertie et rationnelle. Merci à tous .
×
×
  • Créer...