Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars

Stazzian

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Stazzian

  1. Salut, Belle coïncidence, je suis aussi de Palau-del-Vidre. Si, à l’occasion, vous voulez chercher un peu, je connais quelques spots au Boulou, mais ce n’est pas vraiment la saison pour prospecter. Ou vers Néfiach, mais encore une fois j’ajoute ma touche de piment : je ne cherche pas dans les argiles bleues, car je prospecte dans des couches qui me semblent plus fossilifères. Malheureusement, il est compliqué d’indiquer précisément les lieux, car, comme dans l’Aude, il faut avoir de bons mollets dans certains cas, ou l’envie de traverser des buissons.
  2. Salut, Étant un chercheur exclusivement du 66 et du 11 (bordure sud), Je ne peux pas rajouter grand-chose à ce qu’Aldebaran66 a dit. Cependant, je peux préciser que du côté d’Espira-de-l’Agly et de Maury, tu peux effectivement trouver des ammonites, mais aussi une grande faune de coquillages assez mal conservée à cause des cornéennes, si je ne me trompe pas. On y trouve également des oursins et, selon l’Histoire naturelle du département des Pyrénées-Orientales, de l’ichtyosaure (une vertèbre recensée retrouvée au bord de l’Agly). Malgré tout ce qui a été dit, je préfère personnellement chercher dans l’Aude, car même si cela m’oblige à faire une heure de route en plus, j’y trouve généralement davantage de spécimens et de meilleure qualité. Un conseil que je peux te donner si tu souhaites chercher des endroits pour fouiller : prends la carte géologique et la documentation. Mais surtout, prends ton sac et cherche, encore et encore.
×
×
  • Créer...