Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

math2222

Membre
  • Compteur de contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par math2222

  1. +1 pour les rhodochrosites.
  2. Belles pieces.
  3. Bonsoir 👋. Petite Cassiterite de vaulry.
  4. Bonsoir. Peut etre un Cristal de quartz fumé maclé, je ne suis pas sur si je pouvais avoir une confimation svp. Dim:7.6x3x2cm Provenance: Steinkopf,namakwa distric,northen cap province,Afrique du sud.
  5. Ok merci.
  6. Bonsoir. Pourriez-vous prevenir ici sur ce post quand le site sera actif svp. Merci d'avance.
  7. Bin moi j'aimerais bien l'avoir en collec.
  8. Bonsoir, une photo micro de topaze du pecout un peu plus parlante encore.
  9. Pfiou superb!!!
  10. Merci pour vos réponses à tous .
  11. Slt serge. De toute façon, c'est encore une pièce sur la qu'elle il faudrait une analyse. Mais les quartz en section carrés bleu vert c'est pas courant. A tu vraiment bien regarder la photo de la pièce entière stp? En plus il y a une couche d'argile rose très dure dessus ça fait pas vraiment quartz, tu trouve pas? Peut être l'éclat est trompeur , mes photos micros sont pas au top. Les reflets de la topaze et du quartz son très proches aussi. Bonne journée. Mathieu.
  12. Bonsoir👋. J'ai fais le teste de dureté et ça ne ce raye pas. A cause des inclusions , de l'altération, et de la tailles des cristaux, ça l'abime parcontre. Je refais quelques micros peut-être que ça ce verra mieux..
  13. C'est compliqué, pour rayer quoi que ce soit avec car c'est plutôt micro. Je vais essayer de rayé avec une pointe de couteau . Mais d'après lapioche ça en est.
  14. bonjour)) A mon avis ce serait de la topaze. Je la ramènerai la prochaine réunion np. en micro on vois bien les inclusions, comme sur celles du Brésil (dsl mes photos sont médiocres) et en sections carrées, ça laisse peu de place au doute. En plus l'apatite n'est jamais transparente la bas , ni même translucide. ( je n'ai toujours pas fais les testes de dureté) a voir..
  15. Bonsoir. Je croyais que la 1ere était belle, mais celle là est énormes.
  16. Pfiou...😅, très jolie.
  17. Bonjour 👋. Géode de quartz , Maroc. Si quelqu'un a plus de précision sur la localisation merci d'avance...
  18. Bonsoir. Une petite pièce sympatoche de vaulry. Arsenopyrite, Cassiterite, (acanthite?) C'est très lourd. 3.5x2.7x1.5cm
  19. Bonjour 👋. Une pièce intrigante du pecout . Je pense a de la topaze à cause des section carrés. Elle ressemble étrangement à celles du Brésil micro, mais pas de la même couleur. Sinon peut-être juste apatite, je dois faire le teste de dureté. Dim. 5x3.2x1.1cm
×
×
  • Créer...