Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Papenoo

Membre
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

About Papenoo

  • Birthday 11/09/1951

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Calvados
  • Intérêts
    Jardiner, lire, bricoler

Papenoo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Merci pour cette confirmation et les liens qui l'accompagnent, jean françois 06 (même si je crains que mes souvenirs de Baccalauréat Série D ne soient pas vraiment suffisants pour en profiter pleinement!).
  2. Bonjour Elasmo, Je ne voyais pas comment un choc aurait pu créer ces stries mais je n'aurais jamais pensé à cette possibilité. Il n'est jamais trop tard pour apprendre... Un chaleureux merci pour m'avoir éclairée.
  3. Bonjour, En travaillant dans notre jardin, j'ai trouvé cette roche (dont le centime d'euro du cliché A1 donne une idée de la taille et qui pèse 210 g) dont les marques d'onde de choc m'intriguent: il s'agit d'une roche que je qualifierais de dure, dont j'aurais dit, mais cela semble impossible, que c'est du silex, et qui a visiblement reçu un impact (voir marques sur photos 3 et 4). Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer ce qu'a vécu ce caillou pour porter une telle marque? Un grand merci d'avance
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.