▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
249 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par CHARLIE30
-
Calcite : couleurs et cristallisations de ce minéral
CHARLIE30 a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Calcite : couleurs et cristallisations de ce minéral
CHARLIE30 a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Calcite : couleurs et cristallisations de ce minéral
CHARLIE30 a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Calcite : couleurs et cristallisations de ce minéral
CHARLIE30 a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
Bonjour, voici ma petite contribution sur le sujet avec 2 pièces données par un copain qui travaille dans une carrière prés de GANGES, il m'a dit que c'était des CALCITES ce que je veux bien croire au vu des pièces du post N° 450 ( dites moi si c'est une erreur !) CHARLIE -
Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !
CHARLIE30 a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !
CHARLIE30 a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !
CHARLIE30 a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
Bonjour à tous (tes ) ce post m'a donné envie de retourner ( 12 ans après ) chercher des Fluorines à DURFORT ( avec autorisation du proprio. ) Voici les pièces nettoyées ( ou à peu prés ), merci, par avance, pour les conseils pour peaufiner la finition que vous voudrez bien me donner: -
Qui va fouiller ce week end et ou ?
CHARLIE30 a répondu à un sujet de Peter28 dans Forum Fossiles et Paléontologie
Bonjour, je vais faire un tour dans les environs de GANGES cet après midi si ça dit à quelqu' un -
la 2° que je trove sympa, il m'en reste qui trempent dans de l'eau, mais elles sont pleines de terres, je ne sais pas comment les faire " revenir" au propre !?
-
Ci joint la Barytine ( environ 10 cm ) que j'ai fais voir la semaine dernière au fameux mineur, d' ou son sourire !! Mais bon c'est moi qui l' ai trouvé, d' aprés les conseil de membre de ce FORUM,( merci encore ) @ bientot sur "Minéraux du GARD "
-
Salut RABATON, pour ce qui est de la carrière de GANGES, je n'ai jamais fait de recherche, je m'arrêterais un de ces quatre en revenant de LE VIGAN au bord de la route voir un peu, ceci dit la carrière n' est plus exploitée depuis pas mal de temps, mais je connais un gars qui y travaillait, je vais me renseigner, @ + CHARLIE30
-
-
N'ais crainte pour ça, elles sont dans un placard bien envelloppées, le même toujours m' a donné deux pièces, l' une d'elles ressemble à celle de SPELEO INSOMNIAQUE: voior ci joint + une autre que je ne sais pas au sur ce que c'est, je mettrais sur le post " MINERAUX du GARD " les 2 ou 3 pierres qu'il posséde,
-
-
Bonjour à tous, j'ai fait laconnaissance d' un ancien mineur qui m' a fait voir les Barytine de SAINT LAURENT le MINIER qu' il a récolté lorsqu' il y travaillait ( il y a déja plusieurs années ! ), quand pensez vous ? Je vous envoie plusieurs spécimens, la plupart sont sur des blendes ( je crois ?! ) CHARLIE30
-
Y a t'il des mineraux du coté de Font Romeu ?
CHARLIE30 a posté un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
Bonjour à tous ! je dois me rendre dimanche dans le coin de FONT ROMEU ( OSSEJA + exactement) et ne sachant pas skier ( et ne voulant pas apprendre ) j 'aimerais savoir si il y a possibilité de trouver des coins où ramasser des minéraux. Après avoir consulté la dernière question sur ce sujet, dans ce FORUM je me fais du soucis ! J' espère recevoir vos réponses avant de partir, d 'après les dernières infos je ne pense pas que la neige empêchera les recherches ! -
Fossiles Gard et Herault
CHARLIE30 a répondu à un sujet de smoky dans Forum Fossiles et Paléontologie
Bonjour SMOKY, je connais quelques coins sur QUISSAC, GANGES....? je ne suis pas là la semaine prochaine mais par la suite on pourra lui faire plaisir avec des amonites, oursins, huitres etc...........


