Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

halskaraptor

Membre
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by halskaraptor

  1. bon toujours personne mais bon je continue avec une turrilites,un metaxytherium et une faune d’ammonites heteromorphes du Queensland australien.
  2. bonjour je lance ce sujet pour partager des reconstitions d'animaux disparus je commence avec 2 dessins que j'ai fais le premier représente un eoplatax papilio et le deuxième une faune d'ammonittes du sud-est de la France.
  3. merci beaucoup de toute ces réponses je vais vous poster d'autres photos du nautiles.
  4. Bonjour,il n'y a pas longtemps,je suis allé a un gisement de Hauterivien à coté de Montmaur,ou j'avais l'habitude de trouver des crioceratites-crioceras(svp dites moi la différence entre les deux genres) et recement,j'ai trouvé des baculitidae,je cherchai des fossiles dans les strates les une après les autres et un moment,je suis tombé sur une couche très riche en baculitidae(première fois sur le site)et j’espérai que vous m'aideriez à identifier l’espèce.Le mème jour j'ai trouvé 2 possibles scaphitidae (ou alors justes des ammonites homomorphes déforme par la fossilisation ). Malheuresement j'en ai perdu une donc je vous montre la 2eme.(1),(2):mes plus belles crioceras du site(,3,)(4,)(5,)(6),(7),(8):baculitidae(9) la "possibles" scaphitidae(10),(11):crioceras(12):olcostephanus montmaurenis?(13):2 baculitidae et une autres ammonites(14):fragment d'ENORMES crioceras
  5. tous les shistes en photos sont une erreur je n'aurait pas du les mettre. sinon merci pour la reponse.
  6. bonjour,j'ai cherchée sur le forum mais je pas bien compris ou trouver des ammonites au vallon de la fauge pourriez-vous m'aider s'il vous plait .merci
  7. bonjour,je suis allée vers le tunnel du mortier et j'ai trouvé beaucoup de toxaster, dont quelque'un ont des dépôts de pyrites sur le test et j'en ai trouvé qui semble tératologique (1,2,3,4,5,6,7,8)toxaster peut être tératologique sous plusieurs angles (9,10,11,12,13)toxaster pyritisées
  8. bonjour,je suis allée a villarlurin comme l'avait indiqué entre2roches et j'ai trouvé beaucoup de chose.(1)alethopteris?(2)?(3)?(4),(5),(6)sphenophyllum?(7)morceau de walchia(8)sphenophyllum?(9)sphenophyllum?(10)branchttes?(11)alethopteris?(12)?(13)morceau de sigillaria?(14)alethopteris?(15)sphenophyllum?(16)rameau de walchia(17)sphenophyllum?(18)morceau de fougères?
  9. bonjour,maxime geol tu parle de quelle route pour monter a la pinea il y en a 3 est-ce la route en pomaray (col de la charmette),ou-bien la route de col de porte(D512) ou route de sarcenas,guilletièrre(D57)
  10. effectivement j'avais repérer l'image des vertèbres de car elles semblent avoir la même patine que ma vertèbre.
  11. pardon je n'ai pas été claire,je reformule ma question,une coprolithe de quelle animale?
  12. merci ca fait prés de 1 ans que j’attend je l'ai acheté je ne sais pas d’où elle vient il faudrait que je contacte le vendeur je crois qu'il était a l’ile de ré donc il vient peut être d'un gisement charentais (du genre chassiron qui est pas loin,ou peut être fouras)
  13. ah bah pardon je savais pas je regardais,si j'y retourne
  14. bonjour,j'arrive un peu tard,mais je connais un coin c'est a a saint-antonin sur bayon a 200 mètres environ du parking dit "du chinois ",oui je sais c'est un nom bizarres.
×
×
  • Create New...