Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Jean Marc

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jean Marc's Achievements

  1. Magnifique Pyromorphite (Allemagne) de ma collection, juste pour le plaisir des yeux.
  2. Je vous remercie pour vos très bons avis, je me doutais qu'il soit synthétique. Remarque je ne l'ai payé que 5 euros. Je trouve remarquable cette belle cristallisation, aussi ce « minéral » mérite bien sa place dans une de mes vitrines. Bien cordialement à tous.
  3. Bonjour les amis, je vous présente un bloc de Bismuth, que j’ai acheté en Espagne chez un minéralier. J’ai un doute sur ce minéral qui j’ai pu le lire sur le net, était facilement fabriqué artificiellement. Le vendeur m’a affirmé que ce minéral était naturel et qu’il provenait de la mine de Villeneuve de Cordoue, province de Cordoue en Andalousie (Espagne), le papier fourni avec le minéral le précise, mais j’en doute. Pouvez-vous éclairer ma lanterne. Je vous en remercie
  4. Bonjour à tous, je souhaiterai équiper une de mes étagères de vitrine en verre, d’un éclairage UV afin de mettre en évidence certains minéraux fluorescents de ma collection. Mon étagère mesure 38 cm de large par 29 cm de profondeur. Je recherche donc un éclairage adapté, discret et surtout efficace. Merci de vos conseils. Cordialement.
  5. J'ai regardé sur le net et fais les comparaisons et il semblerait qu'effectivement se soit bien de l'Epidote. Merci de votre bon jugement. Cordialement.
  6. Je viens de reconstituer ma collection en vitrines, elle était en cartons depuis 6 ans, aussi je vais m'y remettre à fond car pour moi c'est une passion que je retrouve. Je vais me faire mon petit labo pour identifier mes minéraux, du moins ceux dont j'ai un doute. Par contre j'ai constitué ma collection en plus de 50 ans, et pour la plupart des minéraux je n'ai pas beaucoup d'information sur la provenance à part ceux que j'ai trouvé moi-même, ou acheté sur le net ou dans les bourses aux minéraux. J'ai quelques amis qui sont collectionneurs et qui m'en disent beaucoup, mais bien des fois ils sont comme moi dans le doute. En tous les cas je vous donnerai le plus de renseignements possible sur mes pièces mystères (présentation avec mesures, poids, et réaction à l'acide et au UV. Merci Pablo87. Vous êtes mon premier correspondant. Cordialement.
×
×
  • Créer...