Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

ENR1

Membre
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About ENR1

  • Birthday 06/23/1981

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    haute savoie
  • Intérêts
    géologie, paléontologie, météorites

Recent Profile Visitors

222 profile views
  • jph

  1. Bonsoir, Merci pour votre réponse , très intéressant cet article . En effet , c'est pas la même pierre . J'ai envoyé un échantillon a un laboratoire prive et sa composition est 95% silice , quartz et quartzite . on parle , donc, d'une pierre siliceuse qui a due chauffé a des températures très élevés . Maintenait reste a déterminer, comme c'était produit cette fusion . https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mur_vitrifi%C3%A9 http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/verre-libyque-impactite.xml En tout cas , merci beaucoup a tous pour votre collaboration car cela m'a permis d'avancer dans ma recherche .
  2. Bonsoir , Par rapport a la dureté ce n'est pas rayable du tout avec un couteau et par contre elle raye le verre , donc … quelle est la dureté ?? Merci SACHA16 , c'est bien le lien … météorite ALH 84001 trouvé en 1984 en Antarctique , il parait que elle proviens d'un volcan de Mars . Je aussi vue qu'il y a quelqu'un qui a trouvé une pierre identique en Yucatan . Et oui , je suis d'accord que ce qu'on trouve sur YouTube c'est par fois n'importe quoi , mais , si ça c'est faux … c'est quoi ce que j'ai ? comment pourrais je avoir le même ? Merci beaucoup a tous de vos réponses Bonne soirée !
  3. Bonjour, Merci beaucoup de vos réponses . je vais chercher toutes ces informations et je vous tiens au courant . oh que oui , ça m'a fait rêver ! mais vous avez raison jojo38 (les photos reste des photos ). Il faut avouer que la ressemblance est incroyable . Très bonne journée a vous tous !!
  4. Merci de vos réponses 1frangin et jojo38. Peut-être sont bien de résidus de verre , par contre je vue sur internet des pierres exactement pareilles d'origine volcanique et aussi une météorite trouvé pour la NASA en 1984 (celle-ci qui avait des fossiles microscopiques) . pouvez vous me dire comment faire le test de dureté ? Cordialement
  5. Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse . il peut être donc , une pierre de péridotite vue la densité 3'2-3'4 ? une pierre magmatique , ça pourrait expliquer les pierres fondues avec une vitrification vert que j'ai trouvé aussi ,dans cette moraine , par contre il reste inexplicable le cratère circuler de 10mx10mx 2'5 mètres de profondeur , sauf si c'est un obus qui l'a fait . voici quelques photos des pierres vitrifies . Très bonne journée a vous aussi .
  6. Bonjour a tous , Est ce que quelqu'un peut m'aider a identifier cette pierre ? je l'ai trouvé vers Annecy 74 , dans la morène d'un cratère de je ne sais pas quoi . avec une densité de 3'40 , très dure a couper et polir .Il y a avec des pierres ,( peut-être local ) totalement vitrifié vertes , comme des roches volcaniques , mais il n'y a pas de volcans par ici . Merci d'avance
  7. En profitant de ce sujet , je vais poster des autres photos des pierres que je n'arrive pas a identifier . Merci d'avance 1; densité 3'40 …. est ce que ce sont des olivines ????
  8. Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse , farioman . je suis ravi de ces réponses positives en rapport a la possibilité de que ce sois une météorite . Voici les photos que je vous est promis .
  9. Je vous confirme que j'ai fait et refait la densité qui est bien de 4,50 . J'aimerais beaucoup grâce a ce forum avoir plusieurs avis . Merci beaucoup pour vos informations je vais surement aller au salon de Paris . Je vais rajouter bientôt d'autres photos plus spécifiques de ma pierre . Cordialement
×
×
  • Create New...