Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

LoïcLB

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    www.primarbor.blogspot.com

Profile Information

  • Lieu
    Angers

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est un topic pour moi ici :) Quelques clichés de mon plus beau spécimen d'Otodus megalodon des faluns d'Anjou-Touraine. Trouvée dans les années 1980 vers Doué la Fontaine.
  2. J'échange cette dent de megalodon de 56mm de Caroline du Sud (USA) contre spécimen megalodon des Faluns de l'Anjou-Touraine. Contact par MP, merci
  3. Merci beaucoup Elasmo d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça, j'en prends bonne note. Ce sont ces petites excroissances qui m'ont misent la puce à l'oreille, elles sont bien marquées, bien que sur la photo ça ne soit pas évident à voir.
  4. J'ai besoin de votre avis sur cette récente acquisition. Je ne suis pas sur de l'espèce à laquelle j'ai à faire, pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Megalodon, Angustidens ou Chubutensis ...? Origine : faluns Anjou-Touraine.
  5. Je suis impressionné par la masse de travail abattu ! Super boulot, merci :)
  6. Merci :) j'ai passé beaucoup de temps sur ce topic à observer vos collections, j'y ai pioché pas mal d'inspiration
  7. Après avoir longtemps suivi le fil des expos de vos collections en vitrines, je me décide à franchir le pas ! Ma compagne et moi-même sommes tous deux amateurs des sciences de la Terre. Elle est plus minéraux, et personnellement je suis plus fossiles. Avec une affection toute particulière pour les requins des faluns. La chance d'avoir été un gosse à la recherche de trésors à ses pieds ! ^_^ Notre collection est petite et variée (comme notre appartement...) Mais comme nous préférons les petites pièces, ça tombe bien (par exemple j'adore les petites ammonites... ne me demandez pas pourquoi...) J'ai récemment ajouté de nouveaux étages à la vitrine qui ne demande qu'à être conquis... Nous essayons de prendre de nouveaux spécimens lors de nos visites d'expositions ou de boutiques, car la fouille des faluns est devenu impossible chez nous. Ils ont été recouvert par un autre revêtement, et malheureusement je suis sur que de nombreux petits trésors se cachent encore au dessous ... J'essaye également d'être précis sur le spécimen recherché. Par exemple ma recherche du moment est une fougère fossile, et une grosse dent de Megalodon (un rêve de gosse!) de préférence Anjou Touraine... à bon entendeur Au delà de la vitrine, j'expose mes spécimens dans des boites entomologiques, accrochées aux murs ou posées dans la bibliothèque, l'effet est sympathique. Sinon, je classe dans de petits boîtiers plastiques le reste de la collection. J'essaye de ne pas surchargé la vitrine, le trop étant l'ennemi du mieux. Mais il est facile de se laisser déborder @_@ La prochaine évolution sera d'imprimer des étiquettes transparentes, ou numéroter les pièces et de créer un index d'identification, car je trouve que le système d'étiquettes papier n'est pas très esthétique en vitrine. Je vous laisse visiter notre micro musée ^_^
  8. Voilà le détail des crénelures de la dent (et désolé pour le double post ^^")
  9. Merci elasmo je tacherai de prendre une photo des crénelures. Ce qui m'a étonné c'est le coté massif de la dent. Ce devait être un très gros animal !
  10. Bonjour à tous, de retour de la bourses minéraux et fossiles d'Angers, j'ai ramener quelques spécimens pour ma collection, notamment des dents de requins. Mais deux d'entres elles n'ont pas d'identification, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Pour info, les dents sont Marocaines, et je ne connais pas leur age. Voilà la première des deux. Elle est vraiment massive. A votre avis, quelle était la taille de l'animal ? Et la deuxième : Voilà, en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne
×
×
  • Créer...