Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Moussite

Membre
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Auvergne

Recent Profile Visitors

2,865 profile views
  1. Chut, faut pas lui redonner de mauvaises idées !!! Moi aussi j'en ai dans mon sac, dans les vides poches de la voiture, mais là ce sont des espaces personnels. Je retrouve aussi quelques petits morceaux qui trainent au fond des poches des vestes. Il faut quand même que je salue l'ENORME effort de Mr et s'il reste dans cette optique chacun devrait garder son espace. (le nôtre avec les enfants et le sien !!!) lol
  2. dekikelèlafemme : à vos suggestions, bien entendu Mr ne peut pas vous mettre sur la piste !!! En ce moment il coupe les arbustes pour faire sa rocaille de cristaux multicolores. WOUA ça va être joli Vos réponses m'ont permis d'y voir plus clair sur le côté : je suis passionné, j'entasse, je sais que c'est pas bien, mais j'assume ou pour certain je me soigne.
  3. Belle organisation Paléoman !!! Je vais lui en toucher 2 mots... Enfin j'ai réussi à lui faire mettre les vitrine dans le même coin, les minéraux sur les bibliothèques se sont volatilisés. Ouf on respire mieux Demain grand chantier dans le jardin : coupe d'arbustes et mise en place d'une rocaille un peu spéciale, je mettrai des photos dès que ce sera fait. Reste le grand chantier du tri du garage et là c'est vraiment du GROS boulot Tout ça est très drôle car bien entendu Mr est inscrit sur géoforum mais il est en panne et ne peut pas établir de connexion, donc pas au courant de ma démarche J'ai joué sur la corde sensible : la sécurité pour les enfants Bon d'accord c'est pas joli joli mais efficace.
  4. Merci Michel pour l'idée de collection de timbre, mais c'est déjà son dada. Timbres de diverses provenances et bien entendu concernant les minéraux. Sans parler des flammes qui s'entassent en attendant d'être triés, à côté des minéraux en attente de nettoyage... Effectivement SPATHFLUO c'est une passion saine même si elle est envahissante et comme il me l'a toujours dit il vaut mieux qu'il soit sur le terrain qu'au bistrot !!! Juste un peu d'organisation et d'auto-limite et ça devrait mieux aller. Heu ... moi aussi
  5. Très bonne idée pour la bache au fond du jardin. Pour l'obsidienne je ne sais pas s'il en possède 1 assez grosse, 90 % de la collection est dans des caisses, je ne sais pas bien ou chercher... Pour le gisement je prend avec plaisir les infos.
  6. - et - sa fait +...sa doit marcher. :D Merci à celui ou celle qui pourra me prêter une ENORME obsidienne...
  7. Pour tout dire nous sommes animés par la même passion mais nous ne la vivons pas de la même manière. Nous avons choisi notre maison en fonction de la taille du garage pour pouvoir entreposer ses minéraux et ses diverses autres collections !!! Mais voilà petit à petit il a grignoté du terrain, les vitrines sont pleines à craquer, la famille s'est agrandie et plus aucune pièce de dispo à l'étage. Dans le garage il faut régulièrement que je le rappelle à l'ordre, on ne peut même pas atteindre l'interrupteur, des caisses de minéraux sont entreposés devant !!! Enfin il vaut sans doute mieux en rire...mais screugneugneu de screugneugneu c'est usant. Merci pour vos réponses et votre humour.
  8. Peut-être qu'un nouveau choc avec une obsidienne.... J'ai essayé de lui proposer de nettoyer, trier, ranger avant toute nouvelle sortie mais rien à faire, il y en a partout (avez-vous pensé aux rebords de fenêtres, aux bibliothèques devant et sur les livres... ?). Je suis sûre que de nombreux débutants seraient heureux de pouvoir bénéficier des pièces en trop pour nous redonner un peu d'air.
  9. Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de votre aide pour faire comprendre à mon conjoint qu'il faut qu'il cesse de nous envahir avec ses minéraux. Partout : seuls les WC, la SDB, la cuisine et la chambre des BB sont épargnés. Si on met de côté la place (très importante) prise par ses multiples passions, le terrain est "miné " de multiples cristaux qui ne permettent pas aux enfants de pouvoir se déplacer librement et en toute sécurité, de vitrines qu'il ne faut pas toucher, de pièces ENORMES dans la montée d'escalier et sur les murets du jardin... Trop c'est trop Je craque. Moi ce que j'aime dans la minéralogie c'est les sorties sur le terrain, les bons moments partagés avec les amis, le plaisir de trouver même une petite pièce qui peut paraître insignifiante, gratter, creuser. Ma spécialité c'est la "queudalite" c'est tout dire. Posséder ne m'intéresse pas alors qu'il y en a partout dans la maison !!! Merci de vos bons conseils.
×
×
  • Create New...