Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Geobam

Membre
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

542 profile views

Geobam's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Ok, je viens de voir le lien pour la démarche du test, alors je vous fais parvenir les résultats bientôt. Merci et poubelle savante vivement la prochaine vanne!
  2. Vous avez donc modéré mes propos, c'est noté Nodareff. Je sais que vous ne m'avez pas insulté. Bonne soirée.
  3. Désolé pour les photos floues, j'ai pas du super matos. En voici de nouvelles. Taille de la pierre: L: 5 cm Densité et dureté: à première vue on à l'impression que c'est une sorte de minerai de fer plus le poids qui va avec et pourtant elle est légère, elle est même presque poreuse. Il y' a un joli bleu qui se dégage du tout mais je ne peux pas le définir nettement avec mon appareil. Les cristaux qui la compose sont "aplatis" et se superposent en couches succinctes. C'est une pierre très réfléchissante. En espérant vous aider.
  4. Merci Nodarreff pour la police des consciences, il faut toujours un flic quelque part...
  5. Le Xinjiang est le pays des uyghurs, peuple majoritairement musulman. C'est un état devenu chinois, soumis comme le Tibet et la Mongolie intérieure. La situation n'est pas stable et les chinois font passer ces gens pour des terroristes afin de justifier leur politique de colonisation. Triste constat. Je me rappel avoir vu un énorme scorpion vendu dans un bloc d'ambre au bord d'une route perdue en plein désert. Était ce un vrai? En Chine, tout est possible mais peu probable...
  6. Chère communauté géologique, je me permets de vous envoyer deux minéraux ramassés lors de voyage. Je les voient tous les jours et pourtant ils me sont inconnus. Avez vous une idée? Le première roche provient du Xinjiang en Chine, large province désertique et montagneuse encerclée par le plateau du Tibet au sud, les montagnes Tian shan à l'est et l'Altaï de Mongolie au nord. Cette pierre est un cadeau, je ne sais pas de quelle région exacte elle provient (peut être du désert si mes souvenirs sont bons). La deuxième roche, je l'ai ramassée sur l'île d' Hormuz au sud de l'Iran. La situation géographique y' est tout simplement incroyable, à couper le souffle même. On se croirait sur Mars sous une chaleur étouffante. Je ne connais pas suffisamment la géologie pour m'entretenir sur des sujets détaillés mais croyez moi, il ne faut pas être géologue pour savoir que là bas, y' à tout de même un truc... Merci pour l'identification, Cdmt.
  7. C'est un mystère a élucider, quelle est donc cette découverte...
  8. Merci Next50MY, la partie avec les petits points alignés est vraiment atypique.
  9. Les fossiles proviennent des contreforts du Vercors dans le haut Diois.
  10. Bonjour à vous, voici un spécimen étrange collecté dans des marnes drômoise au pied du Vercors. Si cela est un bivalve, quel en est le type? Merci d'avance pour vos réponses.
  11. J'avais effectivement pensé un nautile pour la 2e, une idée pour la première?
  12. Bonjour a vous chers membres de geoforum, Voici trois ammonites collectées dans la Drôme. Pour la première ( les deux premières photos), c'est peut être une Lewesiceras Mallenti, elle est énorme mais malheureusement pas entière. La deuxième a été trouvée dans le même secteur (les trois photos suivantes). La troisième nettement striée. Merci d'avance, dans l'attente de vos investigations.
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.