Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

cedricbertau

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Seine et Marne

Recent Profile Visitors

217 profile views
  1. Bon voilà j'ai remis en place le bloc d'Halite (nom scientifique du sel gemme)
  2. Salut, Merci pour votre aide à l’identification de ce bloc de sel, j’ai procédé au test du gout, j’ai donc léché ce bloc, et effectivement c’est salé J, par contre les petites pépites blanches c’est pas du sel. Du coup je suis confus d’avoir prélevé ce morceau de sel destiné aux animaux, moi qui pensai avoir trouvé un trésor. Maintenant que cette petite énigme est résolue, je vais aller remettre cette pépite en lieu et place. J’aurai appris à reconnaitre du sel, que les arbres ne soulèvent pas les roches, et que le gibier a besoin d'un apport en sel.
  3. Bonjour, En me promenant dans la forêt de Fontainebleau, j’ai été intrigué par ce gros morceau de minéral, coincé à une hauteur d’un mètre, entre deux petits arbres. Incroyable, ce spécimen de 14,7kg serait sorti de terre depuis 10ans peut-être… J’ai mesuré : M=14,7kg M(eau)=8kg J’ai calculé : V=M-M(eau)=6,7l MV=M/V=2,19kg/l Densité=Mv/MVe=2,19kg/l Sur une partie lisse du minéral j’ai réussi à faire une rayure avec une pièce d’un centime d’euro, mais pas avec mon ongle. Dureté de 3 sur l’echelle de Mohs. J’ai situé mon spécimen dans le graphe de couplage de densité et dureté proche de la Calcite. Lors de l’immersion dans l’eau j’ai remarqué quelque petite bulle qui remontaient et des petits (cristaux) blancs qui se détachaient. Ces petits (cristaux) blanc qui se détachent au touché seraient un minéral différent de l’ensemble qui expliquerai l’écart de densité avec la Calcite. Dite moi ce que vous pensez cette trouvaille et de ce début d’analyse, quels sont les prochains tests pour approfondir la recherche.
×
×
  • Create New...