Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Nanou342

Membre
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour, Je reviens vers vous avec de nouvelles pièces trouvées celles ci au cœur de la carrière " des roches bleues " située à St Thibéry, sur le mont Ramus. Ne trouvant rien leur ressemblant, je me tourne vers les pros :) Sous une apparence de gros galet bien lisse, une couleur plutôt marron, tirant un peu sur le vert, un peu translucide. La petite dernière quand à elle est est plus foncée mais ca à l'air d'être la même roche, sans la couche blanche autour. Si vous avez des indications pour orienter mes recherches... Bonne soirée :)
  2. Merci pour cette réponse. D'après les liens que tu m'as donné et les questions que tu m'as posé, j'ai pu avancer dans ma recherche. Je n'ai pas d'acide HCI ( chlorhydrique c'est bien celui là hein ? ) pour faire la vérification, mais d'après les images que j'ai pu voir, je pense en effet qu'il s'agit de calcite :)
  3. Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, et à vrai dire, je ne suis pas une habituée des forums en général... Je regarde beaucoup de reportages et d'emissions en tout genre ( surtout sur National Geographic et RMC Découverte ) sur l'or, les pierres précieuses le volcanisme, formation de la terre etc ( vous voyez le genre je pense :) ) Je vis depuis toujours dans le 34 côté Pezenas, Florensac, Bessan... Au pied du Mont Ramus... Je me promène à pieds et j'ai remarqué une roche plutôt jolie, brillante dans le soleil, en gros blocs mais qui s'effrite facilement, Je sais qu'ici, il y a du basalte ( j'ai habité St Thibery, avec ses orgues basaltiques ) la carrière qui extrait la pouzolanne, il y en a un peu partout dans la terre des vignes et jardins... Mais je ne trouve pas qu'elle est cette roche. Je n'ai plus la photo du bloc, et d'avance je m'excuse pour la qualité des photos car prise avec mon tel portable :( Je suis tout à fait débutante dans la discipline, et donc je prends tous les conseils, les sites intéressants pour bien débuter dans cette nouvelle passion :) Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils, et vous souhaite une belle journée :)
×
×
  • Create New...