Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2019, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 27>30 juin 2019

raigho

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by raigho

  1. Jolie veine mumuch! (et jolies quartz dans le message d'avant! il y en a un qui m'a tapé dans l'oeil XD . Le beau temps reviens, j'adorerais passer une soirée a fouiller la terre avec toi du coup!
  2. Magnifiques géodes que tu nous a trouvé Mumuch! tu as du courage pour chercher par ce froid (brrr) (et oui, je ne commente pas mais je regarde toujours tes photos XD)
  3. Va falloir que je te squatte pour avoir un petit saphir =)
  4. c'est peut-être "rabotière" je viens de faire un tour sur google earth.
  5. Une explication sur celle avec la cristallisation carrée en dessous?
  6. Punaise qu'elle est belle mumuch! faut trouver les autres morceaux! La forme et tout, une vrai petite merveille! Directe dans la vitrine XD
  7. Mumuch, qu'utilises-tu pour dégager tes grenat? simple pointe ou bout métallique pour casser le mika autour?
  8. Le 'minéral' vert près de la rivière est souvent des algues, elles rentrent dans la roche et nous donne de faux espoirs. en général tu passes ton doigt dessus et ça part, une fois sec je n'en sais rien. Avec Mumuch on a eu beaucoup de faux espoirs à cause de ces même algues, il y en a des vertes et rouges. Pour le noir cela peux être de la tourmaline, il y en a beaucoup a cet endroit. Si tu as un doute surtout n’hésite pas à faire une photo plus visible (rajoute une lumiere)
  9. Aller, petites photos de mon coté aussi. En nettoyant un morceau de chlorite (petit mars 44), je suis tombé sur de petits cristaux. Ils ont un reflet orangé/marron, sont très fins (1mm d’épaisseur max) et ont des faces bien formées. J'ignore ce que c'est, peut-être une sorte de mica cristallisé. Je n'ai pas fait de tests, ils sont trop fragiles. L'éclat est vitreux, on voit la couleur à travers mais pas la roche en dessous. (photo prise avec ma web-cam, je n'ai pas mieux chez moi pour zoomer sur du micro.) Pour pour l'autre image, un amas de pierres recouvertes de micro cristaux de quartz qui les maintient ensembles. Le spécimen était recouvert d’oxyde, Mumuch l'a nettoyé avec son produit miracle et SURPRISE! Une adorable petite boule de pyrite a fait son apparition. Me reste encore le gros quartz "surprise" à sortir de mon trou et un nouveau téléphone à acheter pour prendre de meilleures photos. =)
  10. La surface des météorites sont bien plus lisses. Voici une petite vidéo que j'aime beaucoup pour identifier des météorites en 3 tests. Elle est en anglais.
  11. J'utilise une tablette Wacon (la Comic) . Et le logiciel Tool Paint Sai =)
  12. C'est parfait pour halloween ça! Voila mon dernier en date =) (se sont deux personnages d’espèces fictives) Le grand bleu est mon personnage furry, le petit saumon est celui d'une ami, il se nomme Kira.
  13. Pourquoi pas, Personnellement, je ne pourrais pas venir les 4 jours mais l'idée est bonne. @Mumuch Petit grattage à pleomeur? Si les dates ne sont pas fixées je me permet de proposer le dimanche. Il y aura un peu de soleil et un tout petit peu d'eau. et cela permettra de faire un peu de covoiturage et économiser l'essence pour ceux qui sont de la même ville =)
  14. Ou l'aigue-marine haha =) Tres belles tes trouvailles mumuch!
  15. Joli le grenat Mumuch, je ne l'avais pas vu sur place, il a une belle taille! =) Apparemment il va pleuvoir de nouveau ce week-end donc toujours pas de sortie à l’horizon. Il fera beau samedi mais si tu as des obligations, je retournerais un peu à Orvault et remontrer la rivière voir ce qu'il y a plus haut.
  16. Samedi également. Apres avoir fait un tour je resterais un peu histoire de rencontrer d'autres membres du forum =).
×
×
  • Create New...