Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


raigho

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Jolie veine mumuch! (et jolies quartz dans le message d'avant! il y en a un qui m'a tapé dans l'oeil XD . Le beau temps reviens, j'adorerais passer une soirée a fouiller la terre avec toi du coup!
  2. Magnifiques géodes que tu nous a trouvé Mumuch! tu as du courage pour chercher par ce froid (brrr) (et oui, je ne commente pas mais je regarde toujours tes photos XD)
  3. Va falloir que je te squatte pour avoir un petit saphir =)
  4. c'est peut-être "rabotière" je viens de faire un tour sur google earth.
  5. Une explication sur celle avec la cristallisation carrée en dessous?
  6. Punaise qu'elle est belle mumuch! faut trouver les autres morceaux! La forme et tout, une vrai petite merveille! Directe dans la vitrine XD
  7. Mumuch, qu'utilises-tu pour dégager tes grenat? simple pointe ou bout métallique pour casser le mika autour?
  8. Le 'minéral' vert près de la rivière est souvent des algues, elles rentrent dans la roche et nous donne de faux espoirs. en général tu passes ton doigt dessus et ça part, une fois sec je n'en sais rien. Avec Mumuch on a eu beaucoup de faux espoirs à cause de ces même algues, il y en a des vertes et rouges. Pour le noir cela peux être de la tourmaline, il y en a beaucoup a cet endroit. Si tu as un doute surtout n’hésite pas à faire une photo plus visible (rajoute une lumiere)
  9. Aller, petites photos de mon coté aussi. En nettoyant un morceau de chlorite (petit mars 44), je suis tombé sur de petits cristaux. Ils ont un reflet orangé/marron, sont très fins (1mm d’épaisseur max) et ont des faces bien formées. J'ignore ce que c'est, peut-être une sorte de mica cristallisé. Je n'ai pas fait de tests, ils sont trop fragiles. L'éclat est vitreux, on voit la couleur à travers mais pas la roche en dessous. (photo prise avec ma web-cam, je n'ai pas mieux chez moi pour zoomer sur du micro.) Pour pour l'autre image, un amas de pierres recouvertes de micro cristaux de quartz qui les maintient ensembles. Le spécimen était recouvert d’oxyde, Mumuch l'a nettoyé avec son produit miracle et SURPRISE! Une adorable petite boule de pyrite a fait son apparition. Me reste encore le gros quartz "surprise" à sortir de mon trou et un nouveau téléphone à acheter pour prendre de meilleures photos. =)
  10. La surface des météorites sont bien plus lisses. Voici une petite vidéo que j'aime beaucoup pour identifier des météorites en 3 tests. Elle est en anglais.
  11. J'utilise une tablette Wacon (la Comic) . Et le logiciel Tool Paint Sai =)
  12. C'est parfait pour halloween ça! Voila mon dernier en date =) (se sont deux personnages d’espèces fictives) Le grand bleu est mon personnage furry, le petit saumon est celui d'une ami, il se nomme Kira.
×
×
  • Create New...