Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


René pierre

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

  1. Joli... merci, j'en ai quelques uns aussi...voyez.
  2. Bien vu pour la pièce, Christophe B, mais désolé je me la garde, c'était juste une facétie
  3. D'après mon analyse, il s'agit d'un pied gauche de reptile, sa texture se rapproche de celle du serpent (écailles très fines), pied quadridactyle dont le doigt principal a sa griffe recourbée. Vous noterez le renflement au niveau des bords du calcanéus et la bosse typique positionnée sous les cunéiformes, preuves qu'une pression conséquente a été exercée à ses endroits. Vous parlez de facétie, je doute que la nature s'y livre, néanmoins une paréidolie est toujours possible il est vrai, mais je doute que cela soit très réaliste d'y penser sur une empreinte dont les signes sont perceptibles en trois dimensions. Ceci dit, force est de me ranger à vos avis puisqu'ils complètent et viennent renforcer celui du spécialiste, bref je n'ai plus qu'à jeter ce vulgaire caillou. En vous remerciant. Cordialement.
  4. Bonjour à vous, voyez-vous une empreinte sur cette pierre et sauriez-vous dire de quelle espèce ? J'ai déjà demander à un spécialiste et ne voit rien, trouvant cela étrange, je vous demande un second avis, dans la mesure du possible, cela va sans dire. cordialement.
  5. Bonjour à vous, voyez-vous une empreinte sur cette pierre et  sauriez-vous dire de quelle espèce ?

    merci.

     

    Pierre.jpg

×
×
  • Create New...