Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Principaux sujets de Géoforum.


CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

caedes

Membre
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Olivine ? ( https://thumbs.dreamstime.com/z/cru-minéral-de-minerai-d-olivine-sur-le-fond-blanc-110824013.jpg
  2. du Silicium ? (celle a 7,7 en haut et 7,1 en bas)
  3. Carborundum sans aucun doute, j’en ai moi-même acheté dans les Alpes quand j’étais petit il y a 30 ans. Il en avait beaucoup à vendre dans les boutiques de souvenir.
  4. Hello, ok la photo est vraiment vilaine. 2 nouvelles. La tache dorée est visible sur la 2eme. Le diamètre du spécimen est de 4cm
  5. Bonjour à tous, Tout d'abord quelques mots sur le fait que je n'ai pas fréquenté ce forum depuis longtemps. Comme plusieurs hobbies, j'ai malheureusement l'impression que les passionnés pour la minéralogies se font de plus en plus rares. Il y a quelques jours j'ai été content de constater que la boutique de mon enfance, Carion Minéraux sur l'Ile Saint Louis, était toujours bien présente. Son propriétaire semblant prendre de l'age, j'espère qu'il a trouvé / trouvera quelqu'un pour prendre sa suite. Ce fut un émerveillement pour mon fils que j'essaie d'initier à cette passion. Comme be
  6. Allez, comme je vous sens intéressé, une nouvelle identification (après je crois que j'aurais refait le tour de ma collection) Ce sont des petites boules jaune/vert sur basalte je pense. A+ et bonne identification.
  7. Bonjour ! J'en appelle encore à vos talents. Voici la pierre blanche légère que j'ai mentionné dans un de mes posts. Il s'agit d'une pierre blanche qui semble flotter et de de densité < 1 je crois. A+ et merci ! Fabien
  8. Qu'est ce que ça devrait donner une cassure fraiche ? Concernant la blanche, ce n'est pas de la pierre ponce (j'en ai aussi). C'est très blanc, assez compact, plutot lisse par endroit. Ca ressemblerait de loin à une opale blanche matte (comparaison grossiere). Ca semble avoir une densité plus faible que 1.
  9. effectivement, la 2eme vient du maroc, et ça doit etre ça. Pour la première c'est effectivement de la rosellite, mais je croyais qu'elle venait de France. bizarre....
  10. effectivement ça me revient maintenant. C'est du chrysocolle.
  11. pour celle de gauche, elle est très lourde (et dense), reflets métalliques gris sombre. D'ailleurs, j'ai une pierre blanche très très légère (comme un bouchon). Savez vous ce que ça peut être ?
  12. j'ai une géode de quartz dont l'extérieur ressemble énormément à ce minéral. Faudrait donc essayer de le casser en deux ??
  13. Que puis je faire comme test ? Avec quel acide ? UV ? autre ?
  14. Et pour finir (je m'arrete à episode 5 pour cette fois) ... Merci à tous pour vos réponses et longue vie au forum !!!
  15. Celle là je ne sais pas d'où ça vient ... (France peut être ?) Gangue blanche, avec inclusion métal argenté et cristaux rouges Est ce la même chose que le minéral ci-dessous (je ne sais pas ce que c'est non plus):
×
×
  • Create New...