Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15
Vente aux enchères de minéraux le 24 septembre à 14h15

Palladium

Membre
  • Posts

    2
  • Joined

  • Last visited

Palladium's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. En général tu peux utiliser la description en entonoir du "macro" vers le "micro" Si tu as une loupe, elle peut t'être d'une grande aide!!
  2. Bonjour a tous! Je suis tout nouveau sur le forum (et je me maudit de ne pas l'avoir trouver avant) mais treve de blabla : Je suis actuellement à L'"IGAL" (ex-IGAL devrais-je dire mais c'est une autre histoire) Je vais rentrer en 3ème année en cycle Technicien Je peux essayer de te guider dans ton choix meme si je n'ai pas lu tous tes messages : J'ai pu lire que tu n'était pas un tres grand bosseur mais que tu avais de bonnes notes quand meme ; la partie sciences fondamentales est tres presentes au cour des 2 premieres années mais c'est bien moins difficile que ce que tu fera en prepa et une quantité de travail egale voire moindre que ce que tu fais en TS te sera nécessaire pour avoir de bonnes notes. Du coté des sciences géol si tu sais bien apprendre par coeur et que tu n a aps de mal a comprendre tu t'en sortira sans aucun probleme. Le gros plus bien connu a l'IGAL c'est bien sûr les stages sur le terrain : Depuis mon cursus dans l'ordre j'ai fait : - 2 jours d'initiation dans le Val D'oise - 1 semaine en Bretagne - 1 semaine dans le Berry - 2 semaines dasn le Drome à Montbrun les Bains (sed.) - 1 mois dans la Lozere (méta.) - 2 semaines en Auvergne (volca.) - 1 mois dans le Cantal a partir du 1 septembre pour mon mémoire sur les avalanches de débris. Tu fais la somme tout seul c'est plutot pas mal comme experience sur le terrain! Mis a part l'aspect étude l'IGAL c'est vraiment une famille, un tres bon etat d'esprit, des profs supers que tu sera ammené a tutoyer apres quelques mois. J'oublis des tonnes de choses c'est sur mais je ne peut que te conseiller de venir nous rejoindre si tu le peux. MP moi si tu as des questions
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.