Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !
bonjour pascal voilà il provient du lit de la loire sur une zone quasi sèche sur secteur coquillière il présente une sorte de nourrice ou canal a l'extrémité mais pour le moment je ne dispose pas encore d'un étage précis géologique . il est possible mais pas sur que sa soit ou ( Bathonien ou Santonien ) mais sans certitude pour le moment . mais j'y travail .pour info il fait 8cm de lg et 4cm de lrg .bonjour lalex pour le flou je vais refaire 2 photos .
bonsoir a vous et merci pour votre participation . je vais donc pratiqué un nétoyage extérieur de façon a mieux voir et pouvoir observé cette partie qui reste peu visible dans ces détails . je vais faire quelques photos une fois l'exterieur plus dégagé . merci a vous et a bientôt .
bonjour serait il possible de me dire de quoi est fait la sédimentation blanche contenant ces silex 20,5cm Lg-19cm Lrg-poid 12kg578 et si possible avoir un datation et une période approximative . je l'est trouvé sous l'eau bloqué entre des rochers dans la Loire coupé au disque diamant . je vous remercie de vos réponses et vous remercie également pour l'accueil sur ce forum.