Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Incrédule

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Incrédule

  1. De mon point de vu, la région du Tarn et Garonne est dépourvu d'intérêt aurifère ... Mis à part de la mollase et quelque galets qui présente très peu de cristallisation, il n'y a pas grand chose. J'exclu bien sur les quelques paillettes et autre grain que l'on va me présenter d'ici peu inévitablement pour me persuader que cette région est le futur "Klondike" de l'Europe. . . .
  2. Le topic est sur la pépite des avols, je ne remet pas en cause qu'il y a un peu d'or alluvionnaire dans les rivières alentour mais il y a un problème concernant les pépites des avols et ça ne colle pas avec les quelques paillettes et grains trouvé dans le chassezac et les rivières alentours. Voilà ce que j'en dit rien de plus.
  3. Je pense qu'effectivement cette pépite est un beau fake, la région des avols contient peu ou pas d'or. Il y a bien des traces de mispickel aurifère mais pas d'or, rien en éluvionnaire et rien non plus en alluvionnaire. Donc de mon point de vue cette pépite n'en est pas une mais plutôt un refondu de lingots.
  4. Du sable à 0.4g/kg c'est tout simplement peu probable et cela fait plus penser à une farce pour gogo crédule. Un sable aurifère/ferreux rien de plus simple tu prend une batée ou un sluice et tu ramasse les grains au fond de la batée ou du sluice mais dis toi qu'après une vingtaine de coup de pelle t'as déjà saturé tout ton tapis de "jaune-ferreux". Bref en deux heures, t'as déjà récolté 150 g. Bref, une fumisterie.
×
×
  • Créer...