Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

litolitolito

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de litolitolito

  • Date de naissance 11/09/1993

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Meuse
  • Intérêts
    Minéraux, fossiles, sciences, histoire, littérature, pêche, tir à l'arc...

Visiteurs récents du profil

865 visualisations du profil

litolitolito's Achievements

  1. Salut, Essayes là: http://volobsis.ipgp.fr/index.php?page=datas http://www.obs.univ-bpclermont.fr/SO/televolc/hotvolc/HVOS/ C'est tout ce que j'ai pu trouver. Sur le premier tu as accès à des données directes (données sismique) pour les observatoires français et à d'autres données qui ne sont lisibles qu'en ayant téléchargé certains logiciels (données GPS). Le deuxième, beaucoup de graphique aussi, mais par heure, donc il y a possibilité de faire une synthèse pour recréer un graphique comme tu l'entends (données sur émission de cendre, SO2, lave...) Bonne soirée
  2. C'est de la boutade extra fine ça . Et j'en ai mis partout mon capitaine, mais vraiment partout.
  3. Effectivement, merci à vous deux! Si c'est pas de l'efficience ça.
  4. Bonjour, en ressortant certaines pièces de ma collection; je suis tombé là-dessus. Et je n'ai aucun souvenir d'où je le tiens malheureusement ou encore de ce que cela pourrait être.. Ça semble aux premiers abords artificiel mais en regardant de plus près, le doute me prend quand même. Opaque et avec albédo élevé; la pièce est, dirait-on, une sorte de superposition de centaines de couches indissociables maintenant. Les premières étant légèrement friables, en grattant avec l'ongle sur les côtés de ces couches de surface (plus grandes, donc moins unies, donc plus fragiles?) , je dégage de nombreux petits morceaux transparents et brillants, très fins. Par contre la surface ne se raye que de façon infime sous l'ongle; celles-ci ne se voient presque pas à l’œil nu. Mais le cuivre raye de façon bien visible. Il n'y aucune bulle lorsque celui-ci est plongé dans le vinaigre et aucun effet électromagnétique notable lors de la présence d'un aimant. Les dimensions sont d'environs 5 * 4,5 * 1,2 cm pour un poids avoisinant les 52 grammes. Photos ci-dessous. Merci pour votre aide.
  5. Bien le bonjour à tous, fans de rocaille et autres. Je me présente, bienséance oblige. Pierre, 21 ans, habitant de la Meuse; étudiant (d'abord en logistique puis science de la terre) addict de sciences, d'histoire et de littérature. Plusieurs passions donc, et en autre, je collectionne les minéraux et fossiles depuis aussi longtemps que je me souvienne. Activités que j'avais délaissé un peu durant l'âge "ingrat" et qui depuis quelques temps, retrouve une grande place. A la recherche de connaissances sur la formation des minéraux et leur incroyable diversité; ainsi que voulant identifier certaines de mes propriétés (voir en élargir le nombre); me voilà arrivé sur votre forum dont je félicite les créateurs et participants pour cette mine d'informations utiles. Quelques photos, pour la contemplation. Bonne continuation, à bientôt.
  6. Bienvenue litolitolito sur Géoforum :).

×
×
  • Créer...