Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

LunY

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 554 visualisations du profil
  1. LunY

    Subduction océanique

    C'est beaucoup plus clair maintenant ! Merci d'avoir répondu à mes questions ^^
  2. Le Bac approche à grand pas !

  3. LunY

    Subduction océanique

    Ah, je vois ! Merci ^^ Cela induit une montée des eaux pour les autres océans, non ? Sinon, pourquoi l'eau de la Méditéranée au niveau du détroit de Gibraltar compte-t-elle s'évaporer après fermeture ? Désolée, c'est qu'en géologie dès que j'obtiens des réponses, d'autres questions me viennent en tête ^^ D A noter en passant: la subduction n'est pas toujours cause de fermeture d'un océan. De quoi peut-elle être aussi+ la cause ? L'image virtuelle d'un océan déversé sur un continent...belle science fiction... Est-ce vraiment impossible ? J'étudie la subduction en Terminale mais en suivant des cours en ligne .
  4. LunY

    Subduction océanique

    Je me demandais ce qui se passait lors de la subduction océanique, je sais que les gabbros se transforment en schistes (vert, bleu, éclogite ), que la croûte océanique devient plus dense que le manteau supérieur au niveau des fosses mais je me dis que si la croûte océanique s'enfonce dans l'asthénosphère lithosphèrique continentale , qu'en devient l'eau au-dessus, est-elle rejettée sur les continents ( je visualise cela comme un gigantesque tsunami )? Mes motivations sont personnelles. Vu que j'étudie la subduction cette année, je m'interrogeais sur ce que devenait l'eau des océans, je sais que lors de subduction océanique, il faut environ 30 Ma à 200 Ma pour que l'océan disparaissent mais que devient l'eau de ces océans ? Je ne sais pas si mes questions sont vraiment clairs...
  5. Bonjour, J'aimerais savoir ce qui se passe pour les océans lorsque la plaque lithosphérique océanique subducte? Je suppose que cela crée des tsunamis mais est-ce qu'il n'y a que des tsunamis qui précèdent la collision des deux plaques lithosphériques continentales ? Merci d'avance !
×
×
  • Créer...