Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

lamnes

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

lamnes's Achievements

  1. Je suis pas d'accord shadow, un thèse n'est pas du tout nécessaire pour se lancer dans le minier, une immense majorité n'en font pas.
  2. "N'ayant jamais quitté la France quand j'allais en vacances avec mes parents, faut que je m'évade !" Bienvenue au club
  3. Pour voyager j'aurais plutôt pris ressource minérales, pour éviter de me retrouver sur une plateforme en pleine océan Sinon je sais que Montpellier est assez recommandé pour tout ce qui est hydrocarbure par mes profs.
  4. Oui évidemment mais je veux dire qu'en filière hydro les stages de terrain sont souvent en France et il y assez d'emploi en France en hydro pour ne pas forcement devoir s'expat. Après c'est sur que ne pas choisir une filière uniquement pour les stages de terrain...
  5. Ah oui as tu fais S ? Car encore en géol ça va, mais il faut des sérieuse bases en physique, chimie et en math.
  6. La géologie c'est très très vaste tu peux rester des mois entier sur le terrain comme ne jamais aller bien loin, si tu veux des métiers de terrain dirige toi vers : - Les ressources ( minérales/hydrocarbure ) tu reste plusieurs mois d'affilé à bosser quelque part dans le monde, tu peux après être chargé de l'exploration ou de l'exploitation des ressources. C'est généralement bac +5 - Tout ce qui est géodynamique/géophysique, tu voyage aussi pas mal aussi car en géodynamique on raisonne souvent sur la terre en globalité ou sur des grands domaine, la c'est plus bac+8 par contre, et on a besoin de géophysicien en ressources aussi. Après si tu veux vraiment voyager évité des filière comme hydro ou sédimento, tu reste souvent en france, c'est pas là que tu va voyager beaucoup.
  7. Urbaniste c'est le métier à la mode que tout le monde fait, les débouchées sont faibles.
  8. Non je suis en L1 ^^' Mais l'univ nous parle de leurs spécialité, est a Orléans c'est bien les ressources, et ça se voit les Orléanais sont minoritaire en master, tu vois des masters de toutes les facs voir même d'écoles.
  9. Pour moi Orléans reste le mieux en terme de ressources minérale en France ( Un parcours avec L'UQAM au canada et un parcours avec le BRGM ), je dis ça parce que j'y suis, d'ailleurs ce master est assez sélectif mes prof mont dit que seulement 30 à 40% des demandeurs sont admis.
  10. J'ai pas de préférences particulières, tant que l'accent est mit sur la sédimento et pas la paléo comme la plupart du temps.
  11. Pas mal, après je suis pas trop concerné pas le littoral ( Orléans )
  12. Bonjour je cherche des infos sur les masters en sedimento, a par Orsay tout les masters en sedimento sont couples avec paleo. Est-ce le seul master principalement sedimento? Si oui est-il plus ou moins selectif ?
  13. Tout m’intéresse, mais si je devais faire choix ce serait plus les ressources minérales ou l'hydrogeol.
  14. Je ne ferais pas une thèse pour l'embauche justement, si je voulais à coup sûr un emploi j'aurais choisi autre chose, mais je ne suis pas aussi complètement inconscient et je dois prendre en compte les perspective d'emploi à la sortie du doctorat. Pour vous demander des informations sur le secteur de la recherche et ses débouché = être un non passionné qui n'accumule que des diplômes pour s'enrichir.....
×
×
  • Créer...