Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Cococool

Membre
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

  1. en ce qui concerne la planétologie, il y a aussi l'ens de lyon. tu trouvera des infos sur ce site: http://www.univ-lyon1.fr ou http://planet-terre.ens-lyon.fr/
  2. moi aussi je suis de lyon1 (enfin j'etais car cette année je pars sur Grenoble). S tu veux approfondir un peu, tu peux aller voir Mr Pittet sur le campus de la doua
  3. Bonjour, je suis en geologie appliquée et j'aimerais bien profiter du logiciel gratuit (apparament) GesFor. Il permet de réaliser des coupes, de metter nos données dans une grande base et... Bref si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super sympa.
  4. un lien m'interresserait fortement Wolfgang. Desole de cette réponse si tardive.
  5. Stoof, tu as l'air d'etre de Montpellier 2? Peut etre pourra tu m'aider car le site de l'université n'est pas génial. Je souhaite intégrer le parcours : Sciences Eau Environnement Continental (SEEC). Mais je ne sais pas à qui je dois m'adresser pour les modalités de candidatures. Si tu peux m'aider ca serait sympa de ta part.
  6. Merci beaucoup. si d'autres peuvent me temoigner leur experiences, je suis tout ouïe.
  7. Bonjour, je suis actuellement en 3eme année de licence de sciences de la Terre et de l'Univers. Je souhate intégrer un master en hydrogéologie. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont suivi un tel parcours et si il pouvait me renseigner sur l'université a choisir, les ue, les avantages et inconvénients(stage, alternance etc...). Et quelles sont toutes les université à proposer un tel master. Je n'ai trouvé que Avignon, Besancon, Bordeaux, Grenoble et Paris. Je vus remercie par avance de vos réponses.
  8. je suis en fac de geol(lyon) (en 3eme année), on est 15 il y a une super ambiance entre nous(on se connait tres tres bien depuis le temps) et aussi avec les profs. et c'est que du controle continu
  9. interressant, hypnotisant et effrayant a la fois
  10. sinon il y a aussi le logiciel ENVI qui peut etre utile. Il est simple d'utilisation(tout est relatif!) et tres performant! mais il est payant et utile pour la teledetection et SIG mais il peut regler votre soucis de conversion de coordonnées.
  11. a lyon il existe un master pro: "Envronnement et risques" toutes les info sur http://ig2e@univ-lyon1.fr
  12. Pour les livres, il y a : "comprendre et enseigner la planete Terre" de Caron et al C'est pas de la vulgarisation, c'est plus poussé mais tres complet et tres bien fait si on s'interresse a la geologie!
  13. ah oui quand meme... 79€ pour s'amuser a faire deux trois coupes, ca fait un peu chero... merci pour vos reponses!
  14. Bonjour a tous, Voila, je me rappelle qu'en terminale S on se servait d'un logiciel appallé Sismolog(si ma memoire est bonne...) J'aimerais bien retrouvé ce logiciel juste pour m'amuser a faire des coupes, etc... Il etait tres interressant et eventuellement utile pour mes etudes actuelles(licence de géologie). Si vous savez ou je peux le trouver ca serait sympa de me le dire. Merci!
×
×
  • Create New...