▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
220 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par fluophile
-
Prospection minéralogique vers Ambazac ?
fluophile a répondu à un sujet de fluophile dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Prospection minéralogique vers Ambazac ?
fluophile a répondu à un sujet de fluophile dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Prospection minéralogique vers Ambazac ?
fluophile a répondu à un sujet de fluophile dans Forum Minéraux et Minéralogie
Je suis quand même content de l'avoir trouvé ce quartz car je n'en avais pas en collection. Certain de mes micas sont aussi sur microcline. Après avoir un peu prospecter je suis allé au musée qui était super pour la qualité des minéraux qui y était exposé.Surtout pour les quartz de Vénachat et les minéraux uranifères de Margnac. -
Prospection minéralogique vers Ambazac ?
fluophile a répondu à un sujet de fluophile dans Forum Minéraux et Minéralogie
Mes photos sont trop lourde alors je dois refaire un message. Voilà pour la prospection. je posterai aussi des photos du musée qui était vraiment super. -
Prospection minéralogique vers Ambazac ?
fluophile a répondu à un sujet de fluophile dans Forum Minéraux et Minéralogie
Voici une photo du site Puis dépité j'ai décidé de quand même faire un tour à Vénachat. Je n'ai pas trouvé la carrière mais j'ai fouillé dans la foret et j'ai trouvé de superbe micas digne de ceux qu'on trouve en Bretagne. Mais j'ai un coup de chance car j'ai trouvé par terre un petit quartz intacte. c'est sur il n'a rien d'exceptionnelle mais comme j'avais rien trouvé jusque là j'étais vraiment très content. -
Prospection minéralogique vers Ambazac ?
fluophile a répondu à un sujet de fluophile dans Forum Minéraux et Minéralogie
Tout d'abord je suis allé à la carrière de Nouaillas où sont sortis les très belle fluorines qui sont paru dans un des règnes minérales.Mais comme la carrière est en exploitation ça tourné court. Puis je suis allé avec mes parents à Margnac en espérant trouvé quelques minéraux uranifères même si je savais que ce n'allait pas être splendide. Voici une photo du site. Mais sur ce site je n'ai trouvé que du granite car la végétation avait retrouvé ses droits, je n'ai put qu'aller à la carrière car je ne savais où se trouvait l'ancienne mine. Bref assez dessus j'ai vu sur une carte IGN qu'il y avait aussi une ancienne mine en face à Châtenet Maussan mais la mine semblait être encore plus ancienne car je n'étais pas sur de son emplacement comme à Margnac je n'y est trouvé que du granite et des pegmatites. -
Prospection minéralogique vers Ambazac ?
fluophile a répondu à un sujet de fluophile dans Forum Minéraux et Minéralogie
Ok ça explique pourquoi je suis rentré bredouille. -
Prospection minéralogique vers Ambazac ?
fluophile a répondu à un sujet de fluophile dans Forum Minéraux et Minéralogie
Merci pour vos réponses mais j'y suis allé aujourd'hui. Je suis allé sur Margnac où les minéraux uranifères n'était pas au rendez vous et à Vénachat. je vous posterai demain un compte rendu -
Vos plus belles pièces de minéraux de Saint Pons
fluophile a répondu à un sujet de sigoyer dans Forum Minéraux et Minéralogie
très très très belle série!!!! Les zinkénites sont monstrueuses. -
Prospection minéralogique vers Ambazac ?
fluophile a posté un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
Bonjour Je vais prochainement dans les alentours d'ambazac et je me demandais s'il y avait encore de quoi gratter par exemple à margnac ou à Vénachat. J'ai vu qu'il y avait une carrière à nouaillas qui avait donné de très belles fluos mais elle est en exploitation. Connaissez vous alors un coin sympa où on puisse trouver des échantillons? Merci pour vos réponses. -
Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !
fluophile a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
toujours due des belles pièces. -
Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !
fluophile a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
Mince je me suis trompé j'ai fais deux messages. sans P.S: la couleur ressemble beaucoup à la valzergues de philippe duboeuf message 5963 -
Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !
fluophile a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
une petite piboul J'essaye de faire des photos de meilleurs qualité avec un fond? Es ce mieux avec un fond ou sans? avec: -
comment faire de belles photos
fluophile a répondu à un sujet de fluophile dans Foire aux questions du forum de géologie Géoforum
j'ai réussi à le faire mais qu'avec des minéraux qui ne sont pas de la même couleur que le fond ( ex blanc). -
Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !
fluophile a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
Benj En tout cas c'est super esthétique. -
comment faire de belles photos
fluophile a répondu à un sujet de fluophile dans Foire aux questions du forum de géologie Géoforum
Merci pour vos réponses je vais essayer de le faire avec un fond blanc. -
Minéraux, mes dernières acquisitions...
fluophile a répondu à un sujet de pegasus dans Forum Minéraux et Minéralogie
mortel ton quartz avec comme cerise sur la gâteau des cristaux de calcite. -
comment faire de belles photos
fluophile a posté un sujet dans Foire aux questions du forum de géologie Géoforum
j'ouvre ce sujet car j'ai vu de nombreuses photos (toutes plus belle les unes que les autres) où derrière la pièce il y a un fond ( genre dégradé)surement rajouté par ordinateur. J'aimerai savoir faire car je possède seulement photofiltre et il n'y a pas de contours automatique pour coller la pièce sur un font. Existe t'il un logiciel spécial pour le faire? Merci pour vos réponses. -
Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !
fluophile a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
Benj sympa ta fluo sur amazonite c'est une belle association. -
Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !
fluophile a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
Me revoilà après de long mois sans poster mais parcourant quand même les pages des différents sujets. Cette absence s'explique par mes études qui ne m'ont pas beaucoup laisser de temps libre (entre les épreuves) pour poster. Mais je suis maintenant en vacance et j'ai du temps pour le faire. Tes pièces Philippe sont superbes et c'est sur qu'après ça c'est dure de poster certaines de nos fluo. Ta fluo du burc avec pyro est sensationnelle est surement rarissime car je n’avais jamais entendu parler de cette association. Tu nous fais rêver par tes pièces. -
Le règne minéral numéro 109
fluophile a répondu à un sujet de paléonto34 dans Forum Minéraux et Minéralogie
moi aussi je l'ai reçu ce matin.Il est extra. -
Le règne minéral numéro 109
fluophile a répondu à un sujet de paléonto34 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Moi aussi j'attends avec impatience !!!!Après consultation téléphonique ils vont l'envoyer demain. Encore quelque temps à tenir. Totof:) tu ne t'es pas réabonné!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est xav33 tu connait une bonne partie de ce numéro. -
Fluorine : photographie de vos plus belles fluorines !
fluophile a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
Une de mes fluorines du burc préférées cube de fluo sur quartz recouvrant un gros cube de fluo. Et le derrière de la pièce. -
Les différentes formes de la Fluorine
fluophile a répondu à un sujet de Augustin dans Forum Minéraux et Minéralogie
Sympa la forme. -
Identifier ça ! ce n'est pas facile .
fluophile a répondu à un sujet de Mac54 dans Demandes d' identification de minéraux
On dirait que c'est taillé.Ce ne m'a pas l'air naturel.Mais on ne voit pas super sur les photos.


