Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Loris60

Membre
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

About Loris60

  • Birthday 04/07/1973

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Francastel
  1. Bonsoir, Je peux pas vraiment t'aider, mais je trouve ça super beau aussi !! Bravo !
  2. Bonjour, j'ai peu d'expérience, mais je me lance ! Je dirais un morceau d'inoceramus. A valider par les experts !
  3. Merci pour l'info. Il faut que je trouve une ECHELLE DES TEMPS GEOLOGIQUES du BRGM un peu plus à jour alors, ou que je fasse du collage pour m'y retrouver ! :-)
  4. Dans le livre "fossiles de France et des régions limitrophes" il est fait référence à des terriers d'annélides "Tigillites" qui peuvent être de l'Ordovicien. Ca pourrait donc être possible.
  5. Bonjour, Merci pour les réponses. Je viens de re-verifier sur la carte Géo du brgm, la carrière est sur du O3-4, il me semble que ca correspond bien a du Lanvirn, Llandeilo. Je me trompe ?
  6. Bonjour, Merci à ceux qui ont répondu. Voici les photos avec une echelle. Bonne journée,
  7. Bonjour, Voici quelques trouvailles faites dans le Lliandeilien du sud de Rennes, du coté de la Dominelais. Pour le 1 je ne suis même pas sur que ce soit fossile, du bois peut-être ? Pour le 2 rostre de céphalopode ? Pour le 3 je pensais à un sinuite Pour le 4 à actinodonta cuneata Le 5 j'y vois bien un trilo, mais lequel ? il mesure 12 cm Question subsidiaire, d'après vous est que je pourrais le dégager, ou est-il tout simplement trop abimé ? si je peux faire mieux, je suis preneur de technique, pour ne pas le détruire. Merci
  8. Merci pour vos réponses, j'ai effectivement trouvé aussi des bivalves au même endroit, mais plus petits, le morceau en photo fait environ 5 cm.
  9. Bonjour, Voici les photos de ce que j'imagine être une radiole d'oursin. Je l'ai trouver dans le même bloc que le micraster dont je met également la photo. C'est trouvailles on été faites dans une carrière du crétacé (coniacien) de la vallée de la noye dans l'Oise. Est-ce que c'est bien une radiole ? Merci.
  10. Oui, j'avais vu ce livre, mais ne savais pas si il était bien. Merci pour l'info. Comment bien exploiter les guides géologiques ? quelle sont les zones inintéressantes à prospecter ?
  11. En fait j'ai commencé à m'intéresser aux fossiles pour mon fils... Mais je suis en train de me prendre sérieusement au jeu :-) Livre recherche... C'est une belle passion ! Merci à vous de m'aider dans mes débuts !
  12. Ok, donc c'est bien un bivalve. Merci pour vos réponses.
  13. J'oublié, il fait un peu moins de 5 cm, pour 1cm d'épaisseur.
  14. Bonjour, Voici un fossile que l'on m'a donné, j'ignore de où il vient, mais la gangue était très tendre, de type crayeux. Je ne sais pas si c'est un bivalve, ou plutôt la tête d'un crustacé type cirripède ?
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.