Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

maxpupuce

Membre
  • Compteur de contenus

    432
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par maxpupuce

  1. hummm ..... pas sur ! enfin , attendons les avis des autres forumeurs je me trompe surement Milou115 mais j'ai un petit doute pour la moule interne.
  2. je penserais à un nautile pour le premier et le 2 eme , aucune idées...
  3. c'est le meme fossile sur toute les photos ??
  4. une petite dernière :
  5. coucou à tous je viens de trouver ces cristaux sur des pierres aujourd'hui ( région de dieppe mais les cailloux ont été importés ) mais je ne sais pas quel est leur petit nom et je voudrais avoir votre avis ? ( pierre noire à coté = fossile non identifié et une pièce d'un euro ) merci à tous de votre future aide !!! ps : comment nettoyer les cristaux car eau et savon + brosse ne font rien ...
  6. coucou à tous , voilà je recherche de la pyrite mesurant au moins 9 ou 10cm de diamètre ( plusieurs cristaux ou juste un cube dans un autre ou deux cubes dans un autre ) , voilà , j'attends vos propositions . amicalement .
  7. non , moi aussi j'aimerais bien le savoir ^^
  8. ah ouai sympa ! mais je pensais que c'était naturel moi !
  9. merci à tous !
  10. le lot est parti . A+
  11. le lot est parti . A+
  12. magnifique échange j'ai hâte d'en refaire avec toi !

  13. mais connaissez-vous les coins précis et voulez-vous bien me les dire . max .
  14. oké bein je vous remercie tous de votre aide :) . max .
  15. coucou à tous ! je voudrais savoir si il y a de la calcédoine en seine-maritime , ou en trouver , comment reconnaitre une pierre qui contient de la calcédoine ? et sinon avez-vous de informations pour savoir ou je pourrais trouver des minéraux en seine-maritime ? merci d'avance à tous , j'attends vos réponses avec impatiente ! amicalement . max.
  16. coucou oudichou , je penserais pour cidaris dickesicidaris copeoides . amitiés . max .
  17. coucou , je crois que ce fossile n'est pas très courant il me semble :
  18. coucou , tu es pasdans la bonne rubrique . si tu veux plus de réponses va dans" identification fossile " ^^ A+
  19. très bon échange avec la roche 85 , à refaire ! amicalement . max .

  20. bon échange avec darwin 1859 ! amitiés . max .

    1. darwin1859

      darwin1859

      tres bon echange avec un vrai passioné .

      amicalement

      pierre

  21. personne en veut de mes cailloux ?
  22. personne en veut de mes cailloux ?
  23. ouai .... c vrai
  24. coucou à tous , voilà j'échange mes minéraux contre des fossiles de toutes sortes ... j'étudie toutes vos propositions ( qui seront les bienvenues ) . merci à tous ! . Max . ( je poste ici et dans " échange de fossiles " )
×
×
  • Créer...