Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cherche Mâchoire de lacertilien


cumengeite

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Je possède une petite mâchoire, un maxillaire d'un lézard anguimorphe (probablement cf. Paraplacosauriops quercyi) - provenant des sables fluviatiles de Dormaal en Belgique. Spécimen intéressant m'a t-on dit parce que ce sont généralement des dentaires qui sont retrouvés. Avec en plus un souvenir de l'ornementation de la bestiole.

C'est pas du français, mais c'est une belle pièce qui mérite sans doute d'être étudiée. (Moi je me concentre sur le requin ... ).

Et d'autres petits morceaux restent parfois dans le tamis.

J'ai aussi pour des amateurs éventuels du résidu de tamisage, lavé et sec, fraction entre 1,4 et 3 mm, pour y trouver petites dents de requins et raies, squamates et mammifères. (Thanétien sup.).

post-1525-1249241356_thumb.jpg

La pièce.

post-1525-1249241377_thumb.jpg

Détail.

post-1525-1249241405_thumb.jpg

Autre morceau.

post-1525-1249241419_thumb.jpg

Autre vue de l'autre morceau..

Voilà pour ce soir. Grandblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais gardé ca au chaud G blanc

les espèces thanetien sont très mal connue

surtout que la, tu as plusieurs espèces de lacertidae

j'en ai vraiment beaucoup du thanetien de la region de reims ... en cour d'étude depuis plus de 5 ans au museum

pas mal d'espèce nouvelle ....

quand je dit beaucoup ca depasse largement la cinquantaine de maxilaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...