Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

blogs_blog_44

  • billets
    4
  • commentaire
    1
  • vues
    3095

Comparo fantômes de fluo, Burg vs Berbès, manche 1


Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envie de parler fluo, mais pour une fois, ce ne sera pas obligatoirement pour faire l'éloge de la fluo française, qui, bien que très variée, n'est pas forcément toujours une référence, mais bien plutôt l'objet d'une adoration sans nul doute liée à la spéculation.

Prenons l'exemple de la fluo du Burg, comparée à celle de Berbès : les deux sont réputées pour leurs fantômes, bien sûr.

J'ai les deux en collection : voilà un cube du Burg de 3,8 x 4 cm, avec les fameux fantômes. On remarque qu'en plus, il a une couleur bleue, OK, très belle, et il faut noter qu'il est très brillant (pas mal pour un cristal de cette taille).

:huh:

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...