Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

collectaminero


jeff72

Messages recommandés

Bonjour jeff72,

 

Il a l'air encore disponible sur cette page.

 

http://www.logitheque.com/logiciels/windows/loisir_famille/gestion_collections/telecharger/collectaminero_20478.htm

 

Je n'ai pas encore testé le fichier téléchargé car je suis en w10 et il tournai sur d'ancienne version.

Je vois pour monter un XP virtuel vite fait, voir si ce n'est pas un fichier foireux !!!

 

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff72

J'avais acheté collectaminéro il y a longtemps car il n'était pas gratuit mais pour une somme très modique

Après des années d'inactivité et un ordi grillé j'ai moi aussi recommencé les minéraux.

j'ai entré à nouveau mon logiciel mais il a fallu repasser par le mois d'essai au bout duquel j'ai entré la clé d'activation mais je n'ai jamais pu la valider même en appliquant la procédure que m'a indiqué le concepteur du logiciel 

je peux me servir du logiciel mais à chaque fois je dois entrer la clé c'est un peu fastidieux

Pour l'instant je suis au boulot (je serai retraité dans quelques jours) mais je dois avoir les coordonnées du concepteur à la maison si je les retrouve je te les ferai parvenir

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

voilà les contacts que j'ai sur mon CD

Le programme est la création de Thierry GAILLARD : mineraux@progalacarte.com  ou http://www.progalacarte.com

Le logiciel et les bases de données ont été conçu par Jean LECONTE : jean.leconte28@wanadoo.fr

J'ai également réussi une fois à télécharger le logiciel gratuit Happy Collection (mais difficile d'avoir le mode d'emploi en français) et jamais 2 sans 3 je me suis fais offrir le logiciel Numento

Ils n'ont pas de programme spécifique pour les minéraux il faut les paramétrer mais j'ai réussi à le faire alors si moi j'ai réussi....tout le monde doit pouvoir le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai vu ton message de demande de micros

Apparemment tu es connu sur le forum et tu as certainement un bon niveau de collection moi je suis vraisemblablement d'un niveau plus modeste mais j'ai peut-être des échantillons qui pourraient t'intéresser (d'autres sur le forum sont peut être dans mon cas). pourrais tu nous faire voir certains de tes échantillons qu'on se fasse une idée.

Les membres qui gèrent Géoforum pourraient également te donner mon N° de téléphone ou mon email si tu veux me joindre directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re otolithe

 

effectivement je suis inscrit depuis quelques annees............:P

mais les aleas de la sante ont fait que j ai tout abandonne il y a quelques annees et que maintenant ma condition physique ne me permet plus de sorties sur le terrain.je ne vais pas m etendre sur le sujet.

ma collection de macros est partie chez un de mes grands fils avec tous les fossiles a l epoque on tapait dans la carriere de cures principalement et on a fait quelques chouette trouvaille.

puis depart vers le morbihan .quelques prospection sur la carriere de grand champ .micro en pyrite sympa

quelques autres sites connus du secteur mais pas trop de decouvertes en raison des restrictions d authorisations.

 

et puis paf la sante...........

 

ma collection de micros mineraux que j ai garder represente a peut 1250 echantillons ce qui est tout a fait honorable pour un debutant comme moi mais tres tres peut de doubles .

 

je n ai jamais fait de photos de mes micros car je ne me suis pas equiper de materiel a cause du prix et pour l instant je n ai plus de bino.

 

on peut se telephoner si tu le souhaites pas de soucis je t envoie un mp avec mmes coordonnees

 

tous ceux qui le souhaitent egalement

 

salutations

 

jean-francois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...