Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Conseils de base pour dégagement de ces fossiles


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un complet novice dans l’art de dénicher les fossiles mais je dois avouer que cela m’a toujours attiré, mais j’étais nul en géologie à l’école et je n’avais jamais trouvé la clef pour découvrir ce monde passionnant. Mais, aujourd’hui, mes enfants sont en train d’étudier la préhistoire, le petit est fan de dinosaures, alors je tente de les initier un peu au monde préhistorique en leur expliquant les différentes ères géologiques (j’apprends avec eux J ), tentant de leur donner une notion de l’immensité des périodes dont on parle et, quoi de mieux que quelques ateliers pratiques pour les intéresser plus avant…